Enquête Mercato - Samir RETBI (Caluire SC) : "Avec les joueurs..."


Rédigé le Mercredi 9 Août 2017 | Lu 752 commentaire(s)

Le mercato, comment ça marche ? Comment s'y prennent les coachs ?
Monfoot69 a voulu en savoir plus en interrogeant certain d'entre eux...


Samir RETBI (entraîneur Caluire SC, R2)
"Recruter est une action propre à l’entraîneur. Elle est souvent en adéquation avec sa vision et sa philosophie du jeu. L’entraîneur doit trouver un équilibre expérience-jeunesse. Beaucoup de club recrutent pour avoir les meilleurs de la région, pour certains les finances le permettent. En ce qui me concerne, je recrute un élément pour le faire jouer et tirer le maximum de son potentiel. Mon arrivée tardive au Caluire Sporting Club m’a obligé d’être très attentif à mon recrutement. Lorsque je suis arrivé, je me suis attelé à essayer de garder un maximum de joueurs. Au vu de la saison qu'ils ont vécu il m'a été difficile de convaincre tout le monde. J'avais la chance d'en connaître certains comme Maironis, Mainas, Kattou et d'autres qui eux ont pu convaincre des joueurs comme Beinex, Kawadzoui, Tonton, Abdi et d'autres anciens du club de nous rejoindre. On peut dire que nous avons tous ensemble collaboré pour compléter et renforcer un groupe qui sera très compétitif. Mon seul regret en tant que formateur est de ne pas pouvoir aligner des jeunes. Au final, je possède un ensemble d’expérience, attentif et très demandeur de rigueur et qui, je l’espère, va s’adapter rapidement au projet de jeu que nous allons mettre en place. J’ai confiance en ce groupe et il faudra compter sur nous.."

LE MERCATO 2017 DU CALUIRE SC

- Départs : ABALA K (FC Vaulx), ARBI (FC Bords de Saône), MELAB R (FC Vaulx), SLIMANI (FC Vaulx),

- Arrivées : ADDI (Feyzin CBE), BEINEIX A (FC Bords de Saône), BENTELDJOUL (Ain Sud Foot B), BOURAS M (O Saint-Genis Laval)
MARONIS Y (Ain Sud Foot B), PANDA (FC Bords de Saône C), REBTI Samir (Ent libre), TONTON (Feyzin CBE), KAWADZOUI (Ain Sud Foot B)