monfoot69
monfoot69

Entretien avec David SALAM, coach de l’UF BELLEVILLE SUR SAONE


Rédigé le Samedi 26 Décembre 2020 | Lu 610 commentaire(s)



Notre partenaire LD Studio est allé à la rencontre de David SALAM, coach de l’UF BELLEVILLE SUR SAONE qui évoque la reprise au mois de janvier avec ces troupes.

Bonjour David, suite à la crise sanitaire, comment voyez-vous la reprise ?

La date de reprise et le format de compétition proposée conditionneront le programme d’entrainement. A ce jour, nous envisageons si le gouvernement et les autorités sanitaires le permettent de reprendre les séances début janvier pour une possible reprise des rencontres fin janvier. Maintenant, tout dépendra de ce que nous serons autorisés à faire lors des séances : pas possible bien entendu de reprendre la compétition si les contacts et oppositions sont interdits !! C’est cette date de "reprise normale" qui décidera de la suite et fin de la saison.

Comment allez-vous évaluer l’état de forme de vos joueurs ?

Concernant l’état de forme, nous avons organisé quelques séances d'entretien à distance avec les volontaires et repris les séances selon les préconisations imposées depuis le 15 décembre mais cela ne permet pas de faire un travail spécifique indispensable. Ce n’est mieux que rien, et cela permet aussi de juger de l’état "mental" du groupe. On peut juger au travers de cette offre le niveau de motivation des uns et des autres.
Je pense d'ailleurs que ce point sera essentiel sur 2021 et les clubs qui disposeront le plus de "combattants" auront les cartes en main.

De plus, en cette période hivernale, comment allez-vous organiser votre préparation ?

Cette crise sans précédent doit nous faire prendre conscience de l'importance de la santé et du sport au quotidien, mais aussi de l’incontournable place que tient le monde associatif, qu’il soit sportif ou culturel dans notre société.

Le mot de la fin ?

Il faudra que les dirigeants à tous les niveaux prennent les mesures et reconnaissent le rôle des bénévoles car après cet épisode, il va falloir relancer les vocations et ce ne sera pas chose simple !

Crédit : LD Studio
Crédit : LD Studio



Dans la même rubrique :
< >