monfoot69

Espace Sport Côtière – Laurent DAVID : « Encore merci à tous ! »


Rédigé le Mercredi 24 Octobre 2018 | Lu 930 commentaire(s)

Dans la nuit du 17 au 18 septembre, un terrible incendie a ravagé les locaux de notre partenaire Espace Sport Côtière, ruinant vingt-trois ans de travail de Laurent David et de Ricardo Texeira, les deux fondateurs de l'enseigne.
Malgré tout, les deux, aidés par leurs salariés et avec le soutien de tous leurs clients, se sont relevés en deux semaines.
Récit d’une prouesse.


Les batiment ont été complètement ravager par l'incendie
Les batiment ont été complètement ravager par l'incendie
Laurent, que s’est-il passé dans la nuit du 17 au 18 septembre ?
"J’ai été réveillé vers 5h30 du matin par un proche qui m’a annoncé que nos locaux étaient en feu. Arrivés sur place, nous n’avons pu que constater les dégâts malheureusement. Au départ, c’était l’incompréhension totale. Mais nous avons nous avons vite compris que l’origine de cet incendie était criminelle, sans pour autant être directement visés. Mais comme les deux autres copropriétaires, nous avons été les victimes d’un acte crapuleux."

Vous avez donc tout perdu ?
"La totalité de notre bâtiment a été détruite par les flammes et c’est vingt-trois ans de dur labeur qui part en fumée en quelques heures … cruel ! Au-delà de l’aspect purement matériel, ce sont surtout des souvenirs et des effets personnels qui sont partis en « fumée » sans mauvais jeu de mots. Personnellement, c’est ce qui m’a le plus affecté."

« Une nouvelle ère commence… »

Mais vous avez réussi à relancer votre activité en deux semaines, sans presque aucune conséquence pour vos clients. Explique cette prouesse ?
"Je dois avouer que moralement nous avons pris un gros coup derrière la tête. Mais les nombreux appels, messages et témoignages de compassion, de soutien, de sympathie et de fidélité nous ont donné la force de relever la tête et de nous battre pour sauver notre « bébé ». Septembre fait partie des mois les plus remplis de notre carnet de commandes. Autant dire que s’il n’y a jamais de bonne période pour ce genre d’évènement, c’était la pire. Avec l’aide et le soutien de la mairie de Beynost, et surtout avec une volonté hors norme de toute notre équipe, nous avons pu intégrer un local commercial au bout de huit jours dans la galerie marchande du Centre E. Leclerc. Pour la partie clubs et collectivités (70% de notre CA), nous avons trouvé un dépôt également sur la commune. Avec mon associé, nous cumulons les heures de travail 7j/7 jours depuis un mois afin de rattraper le retard engendré, et respecter au mieux nos délais de livraison habituels. Nos salariés n’ont pas lâché non plus et le dynamisme qui fait notre force depuis tant d’années est mis à rude épreuve actuellement."

Et maintenant… on est dans la V2 Espace Sport Côtière ?
"Oui on peut dire ça ainsi. Une nouvelle ère commence. On tire les côtés positifs de ce drame : un soutien TOTAL de la part de nos clients, ce qui prouve un attachement et une proximité certaine avec ces derniers. Encore un grand MERCI à tous."

L’avenir ?
"La priorité absolue aujourd’hui est d’honorer les commandes de nos clients, en attendant la construction de notre future structure qui regroupera de nouveau les deux activités sur le même site. Concrètement, nous n’avons pas de délai à annoncer pour l’instant mais une certitude subsiste : Espace Sport Côtière va renaître de ses cendres, et plus fort encore !"

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

NOUVELLE ADRESSE BOUTIQUE
Centre Commercial Beynost 2 (Galerie Marchande E. Leclerc)

ADRESSE CLUBS ET COLLECTIVITES
ZAC des Malettes à Beynost