monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Evan ROUVIERE (AS Saint-Priest) : « Les problèmes sont derrière moi… »


Rédigé le Mercredi 22 Mars 2017 | Lu 4570 commentaire(s)

Après deux saisons sans jouer, Evan Rouvière est de retour. Les sensations et l’efficacité aussi pour celui qui est le meilleur buteur de la Ligue, postule avec l’équipe fanion de l’AS Saint-Priest en CFA2, et semble enfin vouloir se donner les moyens d’exploiter tout son potentiel…. Immense !


Evan, tu étais blessé ce week-end donc privé de foot. Pas trop dur à vivre ? Tu as fait quoi du coup ?
"J'aurais dû être du déplacement en Corse avec l'équipe première. Mais à cause d'une petite douleur à la cheville, je n'ai pas pu. Alors oui c'est toujours énervant de ne pas jouer, surtout que je me sens très biens comme en ce moment. Du coup, j'en ai profité pour me reposer et récupérer de ma cheville afin d'entamer une bonne semaine d'entraînement."

Comment analyses-tu les résultats du week-end des deux équipes dans lesquelles tu évolues ?
Je suis forcément déçu du résultat de la CFA2 car nous perdons encore trois points. De plus, dans ce championnat et surtout avec le bon résultat de Bourgoin à Cournon, nous cédons la première place. Concernant le groupe HR, je suis content de cette victoire à l'extérieur qui enchaîne avec celle du week-end dernier.

Quel regard portes-tu sur ta saison pour l’instant ?
Pour le moment, je suis très satisfait, même si il reste pas mal de match. Je reviens de deux ans sans compétition à cause de problèmes extra sportifs qui sont derrière moi maintenant. J'ai retrouvé les terrains, une bonne condition physique et je marque quelques buts. Je prends donc énormément de plaisir.

« Marquer est naturel chez moi, pas obsessionnel… »

Justement, marquer des buts, c’est naturel chez toi ou une obsession ?
"Je dirais que c'est plus naturel qu’obsessionnel chez moi. La plupart du temps, je regarde d'abord à qui je peux donner le ballon. Mais c'est vrai que quand je dois finir, je tente ma chance. Et cette année, ça me réussit plus bien et c'est tant mieux."

Tu as fixé la barre à combien cette saison et que va-t-il falloir faire pour l’atteindre ?
"Honnêtement, je ne me suis pas fixer de nombre. L'objectif pour la fin du championnat est de marquer le plus possible avec la CFA2 pour aider l'équipe."

Tu as fait quelques apparitions en équipe fanion cette saison mais tu ne t’y imposes pas pour l’instant. Que te manque-t-il encore à ton avis ?
"Il ne me manque plus que la confiance du coach je pense. J'ai intégré le groupe à la trêve hivernale et ça n’est jamais facile de s'imposer. D'autant plus que nous avons un très bon effectif, avec de bons joueurs, qui ont fait une excellente première partie de saison. Maintenant, je dois continuer à faire de bons entraînements. J'ai fait des bonnes apparitions pour le moment. Il faut que je continue en ce sens, aussi pour aider l'équipe dans l’objectif de monter."

A 23 ans, l’idée c’est d’aller voir plus haut on suppose...
"J'ai raté pas mal d'opportunités d'aller voir plus haut. Ça a été dur pour moi. J'aurai 23 ans cet été et je me dis que ce n'ai pas fini. Surtout quand on sait à quel vitesse peux évoluer le football. Le monde professionnel est mon objectif et je vais tout faire pour y parvenir."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Evan ROUVIERE
Né le 27 juillet 94 à venissieux
Job : employé dans une sandwicherie
Parcours : OL, AS Saint-Priest, GF38, AJ Auxerre, Guadeloupe, FC Bourgoin, AS Saint-Priest



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Avril 2024 - 17:13 Comment réussir ses paris sur l’EURO ?