monfoot69

FC BORDS de SAÔNE - Guy RASPER : "Le projet prioritaire est le développement de la formation..."


Rédigé le Vendredi 29 Mars 2019 | Lu 1442 commentaire(s)

LD Studio, le partenaire des clubs dans le Rhône et les alentours, fait le point avec Guy Rasper, le président du FC Bords de Saône.


Guy Rasper (prédident FC Bords de Saône)
Guy Rasper (prédident FC Bords de Saône)

Guy, comment as-tu connu LD Studio et pourquoi avoir fait appel à ses services ?
"Nous avons connu LD Studio par le biais de club alentour et nous avons trouvé que ce projet pouvait être intéressant et fédérateur pour le club."

Quelle a été la prestation effectuée et comment elle s'est déroulée concrètement ?
"La présentation du projet global, l’organisation avec le FCBS en nous guidant et nous accompagnant pas à pas avec la mise en œuvre de l’action, la phase prises de vues des photos, le développement d’une maquette graphique et la mise en page de notre calendrier avec les photos du club, puis l’impression et la livraison. Le tout dans des délais record. LD Studio nous a accompagné tout au long du projet avec une démarche très structurée et avec beaucoup de disponibilité et d’efficacité."

Quels ont été les retours ?
"Ils ont été très positifs sur l’action menée, sur la qualité des photos et du calendrier. Beaucoup de joueurs, parents et dirigeants ont été très satisfaits de recevoir une pochette avec une photo individuelle et une photo d’équipe qui leur feront des très bons souvenirs. A noter que le projet a rencontré du succès dans quasiment toutes les catégories du club avec des retirages photos pour les familles. Le panneau photo de l’ensemble des équipes du club connait beaucoup de succès tous les week-end au club-house. Cette démarche permet de renforcer l’engouement, de renforcer le bon état d’esprit et le partage de projet en commun autour du club. Elle permet de créer une véritable motivation pour la prochaine édition."

Quels sont tes objectifs de développements pour ton club ?
"Le projet prioritaire est le développement de la formation des jeunes, pour les amener à l’excellence, dans une ambiance conviviale, avec un maximum de plaisir dans la pratique de leur sport. Que nous adhérents, petits et grands, puissent pratiquer dans de très bonnes conditions avec des installations sportives de grande qualité. Nous souhaitons que ces jeunes s’épanouissent au club, jouent dans les différentes catégories, pour un jour pouvoir jouer en senior au FCBS."

Le mot de la fin pour toi…
"Pour faire fonctionner correctement un club, il faut de nombreux éléments. Je souhaite remercier pour leur confiance l’ensemble des personnes qui compose le FCBS et qui permet au quotidien de se retrouver pour partager notre passion commune, le football. Merci aux joueurs, des plus petits aux plus grands, aux parents, aux éducateurs, aux dirigeants, aux bénévoles, à nos municipalités et à nos partenaires."

Recueillis par LD Studio

>> EN SAVOIR PLUS SUR LD STUDIO...

Guy RASPER
Né le 15 mai 1953 à Lyon 2éme
Job : Dirigeant d’entreprise industrielle - Chaudronnerie / Mécanique / soudage
Parcours joueur : Crepieux (école de foot à U19), Saint-Maurice de Beynost (seniors)
Parcours dirigeant : Massieux (1994 -1996) puis FC Bords de Saône

FC BORDS DE SAÔNE
Date de création : 1996
Nb licenciés : 450
Nb équipes : 25
Niveau équipe fanion : R2
Equipe évoluant le plus haut : R2 (équipe fanion)