monfoot69

FC BORDS de SAÔNE - Jérôme GIROUDON : « LD STUDIO nous permet aussi de mettre nos partenaires en avant... »


Rédigé le Mercredi 8 Avril 2020 | Lu 970 commentaire(s)

Comme d'autres clubs dans le département, le FC Bords de Saône a confié sa communication à l'agence LD Studio.
Jérôme Giroudon, le vice président, parle de cette colaboration...



Jérôme, peux-tu présenter ton parcours footballistique ?
J'ai débuté à l’âge de 6-7 ans? dans les années 80, à l'époque au club de l'US Parcieux avec comme entraîneur Gabriel Poulard (membre du groupement). Ensuite, en juniors, puis en seniors, je me suis exilé pas très loin, à Mizérieux. Et enfin, je suis revenu définitivement au FC Bords de Saône. Aujourd’hui, je suis vice-président du club et joueur vétéran... Avec succès car nous sommes champions en titre et pour l'instant leaders du championnat.

Quelles sont les raisons pour lesquelles le FC Bords de Saône collabore avec LD Studio ? Qu’est-ce a motivé le club dans ce projet ?
Le projet était nouveau pour nous, innovant donc, très visuel et design. Les photos sont d'ailleurs magnifiques. Ce partenariat permet de mettre nos licencié(e)s en valeur. Les calendriers ont toujours existé dans ma jeunesse et cela nous permet aujourd'hui de revoir nos photos et celles de nos équipes d'alors. Je suis sûr que nos adhérents seront contents de faire la même chose dans quelques années. Et puis, avec le calendrier, il y a un côté pratique. En effet, nous pouvons mettre les dates des événements du FCBS comme les tournois et ou les animations. Et surtout, mettre en avant nos sponsors.

Penses-tu que LD Studio peut avoir un impact sur l’évolution du club ? 
Oui car LD Studio apporte son sérieux et cela nous permet d'avoir une très bonne image, de montrer que nous sommes structurés. Comme une plaquette, ou une carte de visite, nous sommes presque en train de parler d'une entreprise. Ainsi, les personnes qui nous découvrent à travers ces "albums » peuvent nous percevoir comme étant un club solide, structuré et sérieux.

Le concours photos nous aide à développer notre communauté Facebook...

Globalement, que penses-tu de l’image que véhicule le football amateur ?
Je pensais que le visage du foot amateur était complétement défiguré. Notamment à cause de l'argent qui "gangrénait" le football en général. Bien sûr, j'ai appris à vivre avec. Mais je m'aperçois que si on repart des plus jeunes, on peut essayer de "reconstruire" un club presque comme nous aimerions le voir, comme une sorte de grande famille, tout étant structuré en mettant en place par exemple, un pôle de formation pour les jeunes filles et garçons. Et ça c'est très intéressant à vivre.
      
Quelles sont les orientations que tu souhaites donner au club ? Comment se compose votre projet ?
Les jeunes et La formation. Afin de pouvoir alimenter nos équipes seiors, nous nous sommes vraiment tournés vers la préformation et la formation des jeunes. C'est pour cela que depuis deux ans maintenant, nous essayons de choisir des éducateurs diplômés (BEF, BMF ...) et que nous essayons de les conserver. Nous nous engageons encore plus dans le Label pour les jeunes, garçons et filles. Nous avons aussi eu l'opportunité de travailler avec un homme d'expérience en termes de formation des jeunes, en la personne d’Armand Garrodo. Il nous permet déjà de progresser en matière d'organisation et d'éducation sportive, aussi bien pour les joueurs que pour les éducateurs. Ca n'est que du bonheur car c'est vraiment le foot que j'aime, le foot qu'on aime au FCBS. On en est qu'au début. Mais  nous avons déjà réussi deux de nos objectifs : avoir une équipe de filles par catégories et une en ligue (nous en avons 2). A présent, le plus dur reste à venir. A savoir faire vivre ce pôle féminin.

Pour contacter LD Studio : ldstudiomanagement@gmail.com

Jérôme GIROUDON
46 ans, marié, 3 enfants (1 fille et 2 garçons dont un qui joue en U17 au FCBS).
Parcours : US Parcieux, AS Misérieux, FC Bords de Saône