monfoot69
monfoot69

FC Bords de Saône - Enzo GIZZI : "J'ai fait mon choix !"


Rédigé le Samedi 6 Mai 2017 | Lu 4678 commentaire(s)

La rumeur d'un départ d'Enzo Gizzi enflait ces dernières semaines, comme la saison dernière. Mais cette fois ci, la pépite du FC Bords de Saône a décidé de donner suite à l'appel du pied du FC Limonest...


Enzo Gizzi sera au FC Limonest la saison prochaine
Enzo Gizzi sera au FC Limonest la saison prochaine
Enzo, seras tu encore au FC Bords de Saône la saison prochaine ?
"À part un gros retournement de situation, l'aventure au FCBS se terminera en fin de saison..."

On parle du FC Limonest. Que peux tu nous dire la dessus ?
"J'ai effectivement discuté avec les membres du staff et la direction du club. Leur projet m'a fortement intéressé. Et retrouver le niveau national sera une revanche et un défis pour moi. J'étais jeune quand je l'ai côtoyé au FC Vaulx, avec un temps de jeu réduit. J'ai donc donné mon accord à Limonest. Il ne reste plus qu'à signer."

Tu avais déjà pas mal de contacts la saison dernière, dont Bourg, Troyes et Chasselay. Pourquoi ne pas avoir tenté l’aventure ?
"Il y a bien eu des contacts la saison dernière, mais rien de vraiment concret en fait. Le recruteur de Troyes était venu me voir jouer, mais il m'a trouvé trop âgé en comparaison à d'autres joueurs ciblés par son club. Pour Chasselay, après plusieurs entraînements avec l'équipe fanion, une discussion a été entamée avec Noël Tosi. J'allais donné mon accord avant que le club ne se sépare de lui. Avec Bourg, j'ai fait un match amical et le coach m'a dit qu'il comptait sur moi. Mais je ne me voyais pas faire les trajets tous les jours pour jouer en équipe réserve. Après avoir réfléchi, j'ai donc décidé de rester au FC Bords de Saône."

Bye bye FC Bords de Saône
Bye bye FC Bords de Saône

"23 ans, ça n'est pas tout jeune..."

Tu as 23 ans. C’est le moment ou jamais pour franchir le palier non ? Tu te sens prêt ?
"C'est en effet le moment où jamais d'aller tenter l'aventure. Et comme je l'ai déjà fit, j'ai une revanche à prendre, cette fois avec un peu plus d'expérience acquise en ligue, même si ça n'est pas pareil."

Tu te vois aller jusqu’ou dans le foot ?
"23 ans, ça n'est pas tout jeune ! Le foot, c'est avant tout ma passion et je donnerais tout pour arriver le plus haut possible. Je ne lâcherais jamais rien. Tout peut aussi aller tellement vite dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs."

Que retendras tu de ton expérience au FC Bords de Saône ?
"Elle restera gravée à jamais en moi et je n'oublierais jamais ce club, les coachs, le staffs, les joueurs et le présidents pour ce qu'ils m'ont donné, qui m'a permis d'arriver ou je suis aujourd'hui. Mes co-équipiers vont me manquer, plus encore nos fous rires en voiture. Je n'ai pas vu passer ces trois ans au FC Bords de Saône, ça a été un pur bonheur !"

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Enzo GIZZI
Né le 18 décembre 94 à Villeurbanne
Job : animateur périscolaire
Parcours : AS Buers, OL, AS Saint-Priest, AS Buers, FC Vaulx, FC Bords de Saône



Dans la même rubrique :
< >