monfoot69
monfoot69

FC Bords de Saône - P. ROUSSET : "Même les belles histoires ont une fin..."


Rédigé le Vendredi 9 Mars 2018 | Lu 1680 commentaire(s)

La nouvelle est tombée mercredi soir, annoncé par le coach et le président aux joueurs : Pascal Rousset ne sera plus l'entraîneur du FC Bords de Saône la saison prochaine.
Passé l'annonce et ses effets, il reste une saison à, bien terminer pour l'équipe et neuf rencontres, dont celle capitale de samedi soir contre le FC Charvieu.


La rumeur courait malgré tout de quelques jours, voire quelques semaines...
Pour y couper court, Guy Rasper, le président du FC Bords de Saône et Pascal Rousset, l'entraîneur et principal intéressé, l'ont annoncé aux joueurs jeudi soir : le coach ne fera pas de septième saison à la tête de l'équipe fanion du club.
Même les belles histoires ont une fin, a réagi Pascal Rousset. J’arrive à la fin de ma sixième saison au FC Bords de Saône. Beaucoup de bruits et rumeurs diverses circulaient ces derniers temps. Le président voulait que je devienne le Manager du club. Or je le suis déjà depuis que je suis arrivé en même temps que d’être l’entraîneur de l’équipe fanion. Je ne vois pas ce que je pouvais apporter de plus en étant plus que Manager. Une fois ce constat fait, Guy Rasper voulait annoncer au plus vite notre fin de collaboration pour que tout le monde se reconcentre pleinement sur le terrain et le maintien. Celà a donc été fait mercredi soir dans les vestiaires.”
Et désormais, un devoir se présente au coach et à ses joueurs, celui du maintien en R3, avec un match crucial qui arrive demain soir avec la réception d'une formation du FC Charvieu, formation également mal classée. "Même si nous ne méritions pas de perdre la semaine dernière à Roanne en prenant un but à l’ultime seconde du temps additionnel, il nous faut désormais reprendre des points, continue Pascal Rousset. Charvieu est juste devant nous. Ce qui situe l'importance de la rencontre de ce week-end, même s'il en restera huit derrière."

B.R.

La feuille de match

R2 - Poule F
14ème journée
FC Bords de Saône - FC Charvieu : samedi, 18 heures, à Parcieux (stade Robert Richard)
FC Bords de Saône : Ngahane, Taam, Padilla, Bakary, Dogbé, Carray, Belibi, Onyema, Mathivet, Laatamna, Fettache, Aoudia, Aïachi. Gougache, Defrance, Diallo.

FC Bords de Saône - P. ROUSSET : "Même les belles histoires ont une fin..."



Dans la même rubrique :
< >