monfoot69

FC Bords de Saône - Parce que Ferdinand FERRARI le valait bien !


Rédigé le Lundi 11 Septembre 2017 | Lu 1186 commentaire(s)



Ferdinad Ferrari entouré des ses familles
Ferdinad Ferrari entouré des ses familles
« Au foot, il n’y a pas que les feuilles de matchs ou les buts, il y a aussi le cœur… » C’est ce qu’a déclaré Guy Rasper samedi, sur le coup de midi au milieu du stade du FC Bords de Saône, entouré d’une centaine de gamins venus disputer le tournoi national U13 et aux côté de… Ferdinand Ferrari. Car c’était bien ce dernier qui était mis à l’honneur par le président du FC Bords de Saône, pour ses quarante-sept dans de bénévolats auprès des jeunes, dont sept au FC Bords de Saône.
Aujourd’hui âgé de 77 ans, l’homme a décidé de se retirer des terrains après une carrière de joueur jusqu’en CFA à l’OL (à l’époque D3), mais surtout d’éducateur dénicheur de talents. On ne parle là ni plus ni moins de Benzema, Berthod, Job, Devaux, Ghezzal ou les frères Zouma, pour ne citer que les plus connus. Et l’on ne va pas évoquer son impressionnant palmarès avec les équipes de jeunes de l’OL, du FC Vaulx et pour finir du FC Bords de Saône.
Il y avait donc du beau monde pour honorer « la dernière sortie officielle » de Ferdinand Ferrari. Sa famille évidement, les membres du bureau du club, Guy Rasper en tête, mais aussi Bernard Lacombe, Pascal Parent, Jean-Claude Lefranc et les Maires des communes de Parcieux et de Reyrieux, Vincent Lautier et Bernard Grison.
Parce que Ferdinand Ferrari le valait bien !

B.R.

Ferdinand FERRARI (parcours)
Arrivée en Franc en 1960
- 64-74 : joueur à l'OL (jusqu'en D3)
- 74-76 : entraîneur joueur à Saint-George Espéranche
- 1995-1997 - vétérans AS Saint-Louis Lyon
- 76-2001 : éducateur à l'OL
- 2001-2005 : éducateur FC Vaulx (2 finales de coupe de France U13)
- 2006-2008 : éducateur MDA Chasselay
- 2010-2017 : éducateur FC Bords de Saône