monfoot69
monfoot69

FC Chaponnay-Marennes - V. PEDREIRO : "Pas avant d'avoir rejoint la R2 !"


Rédigé le Jeudi 21 Décembre 2017 | Lu 1658 commentaire(s)

Pour sa huitième saison au FC Chaponnay-Marennes, Victor Pedreiro et son équipe virent en tête à mi-parcours dans la Poule F de R3.
Le coach évoque sa première partie de saison, et celle à venir...



Victor Pedreiro
Victor Pedreiro
Victor, est-ce que ca va être la bonne année pour le FC Chaponnay-Marennes ?
"Je ne sais pas mais entous cas, j'essaye de mettre tout les ingrédients pour y parvenir et faire progresser mon groupe. Mes joueurs ignorent encore leur potentiel qui reste énorme. Pour l'instant, ils se découvrent et gagnent en confiance et maturité . Mais pour atteindre notre objectif commun, ils ont compris qu il fallait travailler et avoir beaucoup d'exigence."

Quel regard portes tu sur la première partie de saison de ton équipe ?
"La première partie de ce championnat qui reste très indécis, me procure beaucoup de confiance. Aujourd'hui, nous sommes co-leader avec Villars et on sait que la deuxième phase sera tout aussi difficile. Mais on est prévenu puisque la saison dernière, à la trêve nous étions dans la même situation !"

Que va-t-il falloir pour aller au bout cette fois ci alors ?
"Du travail et de la rigueur. Ce seront les mots clés pour pouvoir aller au bout de nos ambitions. Le facteur chance aussi, qui donne toujours un petit coup de pouce."

FC Chaponnay-Marennes 2017-2018
FC Chaponnay-Marennes 2017-2018

"Un cycle va bientôt se terminer pour moi..."

Un ou des adversaires que tu crains plus que d’autres dans la course à la montée ?
"Je citerais en premier lieu Villars qui n'affiche qu'une seul défaite et qui c'est renforcé a l'inter saison. Valdaine me parait aussi un concurrent sérieux, avec des joueurs d’expérience et un très beau parcours en coupe de France. Mais des équipes comme Ain-Sud, Grigny, Sud lyonnais, peuvent surprendre."

Un mot sur ce club du FC Chaponnay-Marennes ou tu es depuis huit saisons désormais ?
"C'est un club qui affiche de vrais valeurs sur les plans sportif et humain. Un club sans démagogie, qui respire la convivialité et qu'on rêves de voir encore grandir. Les jeunes s'en chargeront certainement..."

Le mot de la fin pour toi…
"Mes huit année au club m'ont procuré beaucoup de joies, avec des personnes qui ont l'amour de ce maillot du FCCM. Le travail, que je partage aujourd'hui avec mon staff et mets joueurs, est plus que qu’une passion. Un cycle va bientôt se terminer pour moi... mais pas avant d'avoir rejoint la R2 !"

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Victor PEDREIRO
Né le 02/06/1968 au Coteau (42)
Job : agent territorial
Parcours joueur : AS Roanne, AS Saint-Etienne, Stade de Reims, AS Saint-Priest, Chassieu-Decines FC
Parcours entraîneur : AS Saint-Priest (Jeunes) Chassieu-Decines FC, FC Chaponnay- Marennes

R3 - Poule F




Dans la même rubrique :
< >