monfoot69
monfoot69

FC Charvieu - C. BUFALINO : "Le plus dur, c'est de négocier avec mes enfants !"


Rédigé le Jeudi 27 Avril 2017 | Lu 2728 commentaire(s)

A 40 ans et après une carrière plus que bien remplie, Charles Bufalino reste le taulier du milieu du FC Charvieu. Il évoque la victoire important de son équipe dimanche contre le GS Dervaux et... son avenir !


Charles Bufalino
Charles Bufalino
Charles, comment s’est passé le match contre le GS Dervaux dimanche ?
"Ça a été un match un peu bizarre. On est rapidement mené mais on se reprend bien pour virer devant à la pause (3-1). On fait deux erreurs ensuite qui nous qui nous coûtent l'égalisation (3-3). Mais, on finit super bien pour l'emporter cinq à trois. C'est une victoire qui nous fait vraiment du bien et qui nous permet de poursuivre notre série de résultats positifs."

Sur quoi s’est faite la différence ?
"Malgré cette évolution du score, notre état d'esprit a été bon. On ne sait pas affolé. Depuis quatre matchs, on a retrouvé les valeurs du club : tout le monde est beaucoup plus concerné. Ça n'est pas compliqué, on défend un peu plus tous ensemble et on se projette à plusieurs en phase offensive. Et surtout, dimanche, nos joueurs offensifs ont tous fait un gros match."

Malgré tout, le FC Charvieu reste concerné par la relégation. Comment expliques tu cette situation pour un club encore en DH il n’y pas si longtemps ?
"C'est vrai que jouer le maintien n'était pas forcément prévu en début de saison. D'autant plus qu'on avait pas trop mal commencé la saison. Après, depuis le départ de Pat Cornuau (ndlr ancien entraîneur du FC Charvieu), on n'a pas su recréer un groupe senior assez conséquent en nombre. En DH, on attirait beaucoup de joueurs qui venaient pour le niveau. En HR, c'est un peu plus dur. C'est d'autant plus dommageable que notre équipe réserve évolue en PHR et la trois était en promotion d'excellence il y encore deux ans. Malgré tout, le club travaille très bien au niveau des jeunes (les U15 sont en ligue) et on va relancer une équipe U19 pour essayer d'alimenter le groupe senior."

"Je pense faire une saison de plus..."

Que va-t-il falloir pour s’en sortir ?
"Garder l'état d'esprit que l'on a depuis trois-quatre matchs. L'avantage, c'est que l'on ne dépend que de nous et que l'on a un peu d'avance sur les relégables (4 point à 4 journées de la fin). Il va néanmoins falloir reproduire le même type de prestation que contre Dervaux dès le week-end pour vraiment se donner de l'air."

Tu as désormais 40 ans. Qu’est-ce qui est le plus compliqué en vieillissant ?
"C'est surtout dur les lendemains de match. Ça tire de partout pendant 48 heures... Mais le plus dur en fait, c'est quand mes enfants ne veulent pas que j'aille au foot. Faut vraiment négocier (rires) !"

La saison prochaine, tu rejoins les vétérans de Sud Lyonnais, voir le Cercle Franco-Italien, ou tu rempiles pour une saison supplémentaire ?
"Il n'y a encore rien définitif mais je crois que le Cercle attendra encore un an. J'ai encore les jambes et l'envie. Je pense donc faire une saison de plus. Et puis, je m'éclate tellement avec la bande de jeunes qu'il y a au club."

Le mot de la fin pour toi…
"Vu que tu parles de mon âge, je voulais passer un petit bonjour aux quelques anciens qui jouent encore comme Daven, Tchéa, Daouadji, Philippe-Janon, Berliat, et à un degré moindre Biard et Obitz. Et à tous les footeux, une bonne fin de saison."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Charles BUFALINO
Né le 31 mars 1977 à Lyon
Job : Conseiller à l'emploi
Parcours : UGA Décines, AS minguettes, FC Charvieu, FC Limonest, FC Corbas, FC Charvieu

HR - Poule A

Source : Site de la Ligue Rhône-Alpes
Source : Site de la Ligue Rhône-Alpes



Dans la même rubrique :
< >