monfoot69

FC DOMTAC - F. ODIN : "Ca nous a montré qu'on était capable de la faire..."


Rédigé le Jeudi 15 Novembre 2018 | Lu 831 commentaire(s)

Il a été l'unique buteur de la première victoire du FC DOMTAC en R1, après sept journées d'infortune.
Flo Odin évoque le début de saison de son équipe et sa situation.



Flo, tu as marqué l’unique but de la première victoire de l’histoire du FC DOMTAC en R1. Ca fait quoi ?
"Que ça soit moi qui marque ou un autre joueur est anecdotique. Le plus important était de gagner ce premier match pour démarrer réellement notre championnat. On devait se prouver que la R1 était un championnat à notre niveau et que notre saison dernière exceptionnelle n’était pas volée. Personnellement, j’espère que ce premier but de l’année en appellera d’autres et nous servira à gagner d’autres matchs dans le mini-championnat qui nous attends pour le maintien."

Comment toi, et le groupe, avez vécu cette période difficile d’un point de vu résultat ?
"On ne va pas se cacher que ça a été difficile à gérer. Après une saison avec peu de défaites, le retour sur terre a été compliqué. Les principaux problèmes résidaient dans l’efficacité dans les zones de vérités et dans notre approche mentale des matchs. À part sur quelques uns, où l’adversaire nous était supérieur, nous n’arrivions pas à concrétiser nos temps forts et nous prenions systématiquement des buts sur nos temps faibles. La victoire de dimanche nous fait surtout comprendre que l’on est capable de gagner des matchs à ce niveau si on y mets tous les bons ingrédients. Pour cela, il faudra réutiliser nos principales forces qui sont l’état d’esprit et la cohésion. Cette victoire est un premier pas vers maintien mais le chemin est encore long. Rappelons que nous sommes promus et que le fonctionnement du club est unique à ce niveau."

A 24 ans et après avoir côtoyé le monde pro, tu recherches quoi dans le football désormais ?
"Je suis content de ma première partie de carrière qui m’a effectivement fait côtoyer le monde pro et semi professionnel avec plusieurs années en CFA. C’est moi qui est pris la décision de le quitter pour me concentrer sur mes études et valider un diplôme me permettant de vivre sans le foot. Maintenant que c’est fait, je ne me fixe plus d’objectifs et je prends les choses comme elles viennent. Si je dois rester à ce niveau et apporter ce que je sais faire à mon club, je donnerai le maximum. Si je dois revenir à un niveau supérieur, je ne changerai pas mon état d’esprit. Mais pour l’instant, je suis très bien au DOMTAC et je n’ai pas l’envie de partir. J’y retrouve tous ce que je recherche dans le foot : des amis, un groupe et un staff de qualité et surtout l’envie de m’entraîner avec mes coéquipiers pour rentrer encore plus dans l’Histoire du club."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Florian ODIN
Né le 04/10/1994 à Lyon
Job : consultant en recrutement
Parcours : ASPTT Bron, Chassieu, St Priest, AS Nancy Lorraine, FC Villefranche, Fc Montceau, DOMTAC

Classement R1 - Poule Est