monfoot69
monfoot69

FC DOMTAC - N. PINARD : "On vit une super saison..."


Rédigé le Jeudi 4 Mai 2017 | Lu 1905 commentaire(s)

Alors que le FC DOMTAC vit une saison de transition avec du changement à sa tête, son équipe fanion se mêle à la lutte pour la montée dans la Poule B d'HR. Nicolas Pinard, l'entraîneur, évoque le parcours de ses joueurs et les objectifs de fin de saison...


Nicolas, comment s’est passé le match dimanche à Saint-Marcellin ?
"Sur un petit terrain très bosselé, nous avons rapidement mené deux à zéro. Mais juste avant la mi temps, nous encaissons un but sur la première situation adverse. La deuxième période a été mieux maîtrisée de notre part. Mais au lieu de tuer le match sur nos occasions nettes, on encaisse un but sur un penalty à une minute de la fin. On manque la balle de trois-deux sur l engagement en perdant un duel contre le gardien. On a clairement perdu deux points dimanche !"

Te voilà donc à cinq points de la première place mais toujours dans la course pour la montée. Ça t’inspire quoi ?
"On vient de rater le coche pour passer seul deuxième et revenir à trois points de Grenoble. C'est une grosse frustration car il y avait vraiment la place pour le faire à Saint-Marcellin. Mais des détails nous coûtent chers et nous freinent. On a super match à jouer contre Bords de Saône pour la deuxième place ce week-end. Rien ne sera fait après pour le gagnant, mais ça sera fini pour le perdant !"

C'était l’objectif de monter en début de saison avec les changements à la tête du club ?
"Non. L'objectif du club était de se maintenir après une fin de saison dernière délicate en interne. Mais pour les joueurs et le staff, on aspirait à se mêler à la lutte pour l'accession. Aujourd'hui, on vit une super saison avec de l'enjeu en championnat et une demi-finale de coupe du Rhône à jouer."

FC DOMTAC 2016-2017
FC DOMTAC 2016-2017

"Trouver une organisation différente ou me remplacer..."

Que va-t-il falloir pour aller au bout et qui crains tu le plus ?
"Il faut prendre les matchs les uns après les autres en gardant nos principes de jeu et en cherchant le plaisir dans la victoire."

C’est quoi la force de ton équipe cette saison ?
"Elle arrive à maturité en mêlant joueurs expérimentés du club et jeunes formés chez nous avec un état d'esprit irréprochable, malgré la perte à l'intersaison de Jérémy Berthod, pour entraîner nos U19, et de Yanis Merdji, aujourd'hui en L2 à Bourg. Notre force c'est le travail."

A titre perso, tu annonces en général ton arrêt toutes les fins de saisons pour continuer ensuite. Tu refais le coup cette année ?
"Mon boulot de gérant de restaurant à l'Endroit me prend de plus en plus de temps et je ne pourrais pas assumer le même rôle la saison prochaine. Alors, le club et les joueurs auront le choix de garder le staff actuel avec une organisation différente ou de trouver mon successeur. Car la priorité reste la continuité du groupe seniors, avec ou sans moi."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Nicolas PINARD
Né le 02/11/1979 à Lyon
Job : gérant Restaurant Endroit Civrieux
Parcours joueur : L'Arbresle, CS Neuville, FC DOMTAC
Parcours entraîneur (DEF) : section sportive FFF les Minimes, FC DOMTAC (jeunes puis seniors depuis 7 ans)

HR - Poule B

Source : Ligue Rhône-Alpes
Source : Ligue Rhône-Alpes



Dans la même rubrique :
< >