FC DOMTAC - N. PINARD : "Une grande fierté..."


Rédigé le Lundi 20 Mai 2019 | Lu 1414 commentaire(s)

Deux après avoir remporté la Coupe du Rhône et quelques semaines avant de se séparer, les joueurs du FC DOMTAC et le coach Nicolas Pinard se sont offert hier une finale de la Coupe LAuRA Foot.



La fin pourrait être très belle...
Alors qu'ils vont se séparer en fin de saison* et que la descente en R2 est malheureusement acquise, le FC DOMTAC et Nicolas Pinard s'offerts un beau baroud d'honneur en coupe LAuRA Foot. En allant s'imposer hier sur le terrain du FC Val Lyonnais, les voilà en finale de la coupe régionale, deux ans après avoir remporté la départementale.
"Quelle fierté aujourd'hui, a réagi le coach après la rencontre. Même si mes joueurs ont joué avec nos nerfs en se qualifiant aux penaltys alors que nous aurions du gagner dans le jeu vu le grand nombre d occasions que nous nous sommes procurés. Mais je suis ravi de faire une nouvelle finale, deux ans après celle en coupe du Rhône. Nous avons été solides, organisés et avons eu la maîtrise du jeu avec beaucoup de situations nettes. Mais nous avons manqué de réalisme, comme en championnat. Je suis fier de ce groupe qui se bonifie chaque semaine en mettant l’intérêt personnel au service du collectif. Bravo à Val Lyonnais pour son parcours, son accueil et sa mentalité parfaite. Je lui souhaite de remporter la Coupe du Rhône. Maintenant, pour mes joueurs, il ne reste pas UNE marche à gravir mais LA seule qui compte..."
Autrement dit, seule la victoire sera belle le 8 juin à Beynost pour une finale en forme de derby contre... l'AS Misérieux-Trévoux.

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe LAuRA Foot
Demi-Finale
FC Val-Lyonnais (R3) - FC DOMTAC (R1) : 0-0, 2 tab à 4

Nicolas Pinard
Nicolas Pinard