monfoot69

FC DOMTAC – Thibault LARDIERE : « Pourquoi ne pas imiter Millery-Vourles… »


Rédigé le Mardi 21 Août 2018 | Lu 797 commentaire(s)

Le FC DOMTAC va disputer samedi soir le tout premier match de son histoire en R1, face à l’US Montélimar.
L’occasion de faire le point avec Thibault Lardière, le capitaine domartino-tourellois.



Thibault Lardière et Richard Aoudia seront de nouveau sous la même tunique puisque le deuxième revient au FC DOMTAC cette saison
Thibault Lardière et Richard Aoudia seront de nouveau sous la même tunique puisque le deuxième revient au FC DOMTAC cette saison
Thibaut, à quel moment toi et ton équipe avez-vous réellement cru que la montée était envisageable la saison dernière ?
"On a commencé à croire en notre chance lors de notre victoire sur tapis vert contre l’ETG au mois de Mars. Nous avons ensuite enchaîné un certain nombre de victoires, notamment contre Misérieux-Trévoux et la Tour Saint Clair à l’extérieur, qui ont confirmés notre bonne dynamique."

Au final, ça a quand même été une surprise ?
"Oui, c’en a été une. Le Domtac, par définition, lutte avec des moyens différents : avec sa politique de formation des jeunes et le manque de moyens financiers. Maintenant, en début de saison, après la victoire en coupe du Rhône la saison précédente, on a confirmé que l’on avait passé un cap malgré le départ de certains joueurs titulaires."

Qu’est-ce qui a fait la force de ce groupe ?
"Bien évidemment le fait d’avoir gardé une ossature solide (Maxime Chaouat, Arthur Deleuze, Yann Grandgirard et d’autres). Cela permet de conserver une certaine continuité d’une année sur l’autre, malgré la perte d’éléments importants chaque saison. Mais la force du club est d’avoir systématiquement un groupe élargi avec de jeunes joueurs qui prennent la température du niveau ligue et qui s’affirment durant la saison en gagnant du temps de jeu. Et puis, il ne faut pas enlever le travail du staff qui chaque année repart avec un nouvel effectif et qui arrive à conserver une bonne dynamique."

« On ne se fixe pas de limite… »

Passons à la saison qui arrive. Elle se présente comment ? Dans quel été d’esprit vous l’abordez ?
"C’est une belle saison en perspective. Pour le club, cette montée est historique et récompense le travail du groupe senior. Le nombre de joueurs présents en séance démontre l’impact d’évoluer en R1. On sent un enthousiasme important et une envie de vite débuter la saison. Une chose est sûre, nous ne laisserons rien à nos adversaires. On va démarrer cette saison avec de l’ambition."

Ton avis sur le recrutement ?
"Nous avons récupéré de bons éléments qui vont venir consolider notre groupe et nous permettre de bien figurer dans cette poule. On a surtout la chance d’avoir des joueurs qui connaissent le niveau avec notamment Anthony Sebaa, Florian Odin et d’autres comme Elvis khamnounheuang, Loïc Braga et Richard Aoudia..."

On suppose que l’objectif sera le maintien… mais encore ?
"Le maintien sera effectivement l’objectif minimum fixé par le staff et le club. Maintenant, on ne se fixe pas de limite au niveau de notre groupe. Si l’on peut être dans la première partie de tableau à la fin de la phase aller de championnat on sera ambitieux."

Ca sera quoi la clé pour se maintenir ?
"Il faudra rapidement s’adapter au niveau et comprendre que l’intensité des matchs sera différente. Notre esprit groupe devra permettre de passer les moments difficiles. Aussi, ne pas oublier que l’on reste sur du sport amateur. Pourquoi ne pas imiter Millery qui, il y a quelques années, avait connu un cycle similaire au nôtre."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Thibault LARDIERE
Né le 01/08/1987 à Sainte Foy les Lyon
Job : Responsable Adjoint Agence Société Générale
Parcours : ES Chaponost, AS Craponne, FC Domtac

>> VOIR LE MERCATO DU FC DOMTAC...