monfoot69

FC LIMONEST-SAINT-DIDIER – Les réservistes à l’assaut de la R1


Rédigé le Vendredi 24 Août 2018 | Lu 827 commentaire(s)

Après deux montées successives, les réservistes du FC Limonest-Saint-Didier s’attaquent au championnat de R1 samedi soir contre la réserve du FBBP01…



Il y a trois saisons, l’équipe fanion du FC Limonest-Saint-Didier quittait la DH pour le CFA2…
En fin de saison dernière, c’était la réserve du club qui accédait à l’élite régionale, désormais baptisée R1, au terme d’un championnat spectaculaire (19v, 2n et 1d)..
« J’ai le sentiment que cela va être un championnat relevé, estime Andréa Damiani, le coach qui a gravi les échelons avec l’équipe, de l’Excellence à la R1. Avec des formations expérimentées et deux réserves pros, on va devoir être très rapidement au niveau si nous voulons nous maintenir. »
Et samedi soir, Paysant et ses partenaires seront rapidement dans le bain avec la justement la réception de l’une des deux réserves pros du groupe, celle du FBBP01… qui était l’un des adversaires de l’équipe fanion la saison dernière.
« Si nous voulons nous maintenir, on va devoir prendre un maximum de points à domicile, continue le coach. Mais je sais que mon groupe est prêt à relever le défi. »
Un groupe qui misera de nouveau sur son noyau dur des deux dernière saisons, celui qui a fait son succès, tout juste renforcé par deux éléments expérimentés (Barlet et Thimonier) et par quelques jeunes en devenir.
La suite de l’histoire est donc à écrire pour les réservistes desidero-limonois…

Par Bebeto RODRIGUEZ

LA FEUILLE DE MATCH
R1 – 1ère journée
FC Limonest-Saint-Didier B – FBBP01 : samedi, 18h, stade Municipal
FC Limonest-Saint-Didier B : à choisir parmi Da Silva, Neffati, Ouane, Logon, Touati, Tanard, Mokri, Menouer, Thomas, Mauvernay, Thimonier, Paysant, Bentahar, Flidj, De Sousa, Mecheri, Yaté, Barlet

Photo : Page Facebook FC Limonest-Saint-Didier
Photo : Page Facebook FC Limonest-Saint-Didier