monfoot69
monfoot69

FC LYON (U17) - J. GONZALEZ : "On va essayer de titiller des deux ogres jusqu'au 5 mai..."


Rédigé le Vendredi 18 Janvier 2019 | Lu 1427 commentaire(s)

Co-leader surprise à la trêve en compagnie de l'OL et au nez et à la barbe des grosses écuries comme l'ASSE, les U17 du FC Lyon vont tenter en deuxième partie de saison de... pousser un peu plus loin le bouchon.
Jordan Gonzalez, évoque la suite.



Jordan Gonzalez (crédit photo TeamBallin)
Jordan Gonzalez (crédit photo TeamBallin)
Jordan, comment s’est passée la reprise avec ton groupe ?
"Nous avions décidé de reprendre assez tôt mais progressivement afin que les joueurs retrouvent tout doucement le rythme. On est parti trois jours à Paris pour un stage de cohésion, où nous avons découvert les joueurs dans un autre contexte. Nous avons pu rencontrrer deux équipes U17 évoluant en National, le FC Montrouge 92 et du FC Torcy. Ensuite nous nous sommes déplacés à l’OM ce week-end pour conclure notre préparation. Cette reprise avait pour but, aussi d’intégrer des nouveaux joueurs, en l’occurrence nos U16, afin de les préparer à la saison prochaine. Dans l’ensemble la préparation a été positive et nos U16 ont montré des choses intéressantes, cela rajoute une concurrence."

Du coup, comment se présente le match de Pontarlier ce week-end ?
"Il a tout du match piège, que nous devrons négocier du mieux possible. On va jouer un adversaire qui n’a pas gagné un match cette saison et qui revient avec la volonté de mieux faire. Pour nous, la victoire est l’objectif après un match nul à domicile en fin d'année dernière. On a augmenté notre exigence envers le groupe dans le contenu. J’attend avec impatience d'être dimanche pour voir si les joueurs vont répondre présents et si fameux contenu sera au rendez vous."

Co-leader à la trêve avec l’OL. Une surprise pour toi ou tu pensais que ton groupe avait le potentiel pour en début de saison ?
"C'est une surprise, oui. Nous savions que le groupe était de qualité, qu’il fallait le façonner. Mais on ne pensait pas être à cette place à mi-parcours. Honnêtement, l’objectif fixé au mois d’août était de valider notre maintien avant la reprise de Janvier et de figurer dans la première partie du classement. Nous l'avons remplis à mi-saison."

Eux, à 17 heures, leur journée est terminée...

Qu’est-ce qui a fait la force de ce groupe ?
"Avant tout la force collective qui s'en dégage. C’est un groupe soudé, avec une bonne cohésion. Les joueurs travaillent beaucoup. Il est aussi homogène et de qualité. Nous n'avons pas de joueur avec un talent inné ou au dessus du lot. Tous ont passé des caps, surtout mentalement, et ont gagné en maturité."

Ca sera quoi l’objectif de la deuxième partie de saison ?
"L’objectif principal sera le même qu’en première partie de saison. C’est-à-dire travailler pour progresser et continuer la formation des joueurs. Et surtout, leur faire prendre du plaisir dans la pratique et le football proposé en match. Le maintien déjà acquis, nous pourrons également intégrer nos U16 afin de les préparer à l’exigence du niveau national pour la saison prochaine."

Penses tu quand même pouvoir lutter pour le titre ?
"On ne pense pas au titre pour être honnête. Nous n'étions pas préparés à le jouer. Il reste douze matchs et c’est énorme. Il peut ce passer beaucoup de choses. Maintenant on fera un point début mars. Si nous sommes dans les mêmes dispositions qu’aujourd’hui, je vous dirais que nous jouerons le titre. L’OL et l’ASSE sont deux centres de formations de grandes qualités, habitués à lutter pour le titre l’un contre l’autre. Ils disposent d’arguments que nous n’avons pas. Il ne faut pas oublier que nos joueurs s'entraînent quatre à cinq fois par semaine de 18h30 à 20h tandis que les leurs, à 17h, leur journée est terminée. Ils ont des soins, des suivis qui les mettent dans des conditions optimales. Après, j’ai toujours été un compétiteur, avec l’habitude de ne jamais abandonner. Donc, on va essayer de titiller ces deux ogres jusqu’au 5 mai."

Receuillis par Bebeto RODRIGUEZ

LA FEUILLE DE MATCH
Championnat National U17 - Groupe A
15ème journée
CA Pontarlier - FC Lyon : dimanche, 14h30, à Pontarlier
FC Lyon : CHIHAB, SOLER, AGGOUN, OUN, BONNIER, SAIDINA, ROUSSEAU, MWANGA, JOAO, CHAIBI, ALVES, MEFTAHI, TRAORE, ABBOU, MENDES, DIAKITE, TAIAR, AZEMA
Ent : Jordan GONZALEZ

Classement U17 - Groupe C