monfoot69

FC Limonest-Saint-Didier - N. PINARD : "Ma plus belle aventure sportive..."


Rédigé le Mercredi 29 Avril 2020 | Lu 1393 commentaire(s)

Trois mois après, Nicolas Pinard revient sur la fabuleuse épopée de son équipe en Coupe de France.
L'entraîneur et manager général du FC Limonest-Saint-Didier évoque aussi les perspectives de développement de son club, notamment en matière de formation, et l'impact de la communication LD Studio auprès des licenciés.



Bonjour Nicolas, tout d’abord, est ce tu vas bien ainsi que tes proches ?
Bonjour, je te remercie, je vais bien ainsi que tout ma famille. Je n’ai pas été touché de près ou de loin pour l'instant et je m‘estime avoir de la chance.

Comment vis-tu le confinement ? N’est-ce pas trop dur moralement ?
Je suis confiné en famille et je m'occupe de mes filles, ma femme travaillant une semaine sur deux. Je passe beaucoup de temps au téléphone avec Fabrice Somma et les présidents pour essayer de préparer la prochaine saison. Je trouve le temps long comme tout le monde mais c ‘est bien évidemment nécessaire et je garde l‘espoir d’un retour à une vie plus enjouée….

Avec le parcours exceptionnel que vous avez pu réaliser en Coupe de France, il doit y avoir des sollicitations ?
Il y quelques sollicitations des médias mais rien à voir avec l'effervescence du match contre Dijon. J'espère surtout que mes joueurs ne sont pas trop sollicités car je veux les garder. Nous avons des joueurs qui souhaitent nous rejoindre et surtout chez les jeunes car le FCLSD a brillé avec la Coupe de France, mais pas que, nos jeunes se sont illustrés et nous sommes fier de cela.

"Un beau cadeau pour le cinquantenaire du club...."

Est-ce le plus beau souvenir de ta carrière dans le Football ?
Avec cette pandémie, j’ai pris le temps de revivre les matchs et revoir beaucoup de vidéos retraçant nos exploits et la joie qui en a découlée…. C'est effectivement ma plus belle aventure sportive et je suis ravi de l'avoir vécu lors de ma première année au FCLSD. C ‘est un beau cadeau pour le cinquantenaire du club.

Revenons sur ce match contre le DFCO…As-tu des regrets ou des choses que tu aurais faits différemment ?
Sincèrement, aucun. Je suis satisfait de l'organisation de ce match et d'avoir pu profiter du moment sans retenu. Sur le plan du jeu, aucun regret non plus, car nous avons vraiment posé des problèmes à cette équipe de ligue 1 et je pense que nous aurions dû garder de la lucidité après l'ouverture du score pour ne pas les laisser revenir aussi vite dans le match. Je suis fier de la qualité du jeu proposé et de notre maîtrise tactique pour rivaliser jusqu’ à la 119 -ème minute.

Chez les jeunes, le club évolue bien. Peux-tu nous parler du projet sportif que mets en place le club ?
Je suis dans la continuité de ce que Mickael Viallet, mais aussi Amaury Barlet ou Yohan Vivier ont mis en place depuis dix ans, notamment avec le label FFF reconduit cette année pour trois ans. Nous voulons que la formation soit reconnue au FCLSD et que nos jeunes puissent intégrer la national 3. Nous accentuons la qualité du recrutement des éducateurs diplômés et nous formons aussi nos jeunes qui se lancent dans l'encadrement. Le souhait est d'avoir toutes nos équipes jeunes en ligue et de créer une section sportive dans les deux ans. Nous voulons surtout des joueurs avec une identité « Club ».

"Les parents étaient ravis des photos et porte-clés..."

C’est la première année que LD STUDIO collabore avec le FCLSD. Comment a été perçu le concept au niveau des parents et des licenciés ?
Les retours sont positifs même si nous devons nous organiser pour la mise en avant des produits et le suivi avec les éducateurs.Les parents étaient ravis des photos et porte-clés.
 
Penses-tu qu’il est important dans un club comme le FCLSD de proposer des produits dérivés ?
Je pense que dans la continuité de la structuration du club, les produits dérivés auront une place dans le développement du club.

Quelles sont les perspectives de la Saison prochaine ?
Elles sont ambitieuses et passionnées même si en ce moment, il est très difficile de prévoir l’avenir.  Nous souhaitons surtout continuer le travail de fond sur la formation et l'encadrement de nos jeunes joueurs. Nous avons aussi un projet ambitieux pour notre équipe fanion qui est la locomotive du club en surfant sur la dynamique de la saison écoulée et inachevée avec une troisième place au goût amer alors qu’il restait vingt-quatre points en jeu et un réel espoir de jouer la première place...

Le mot de la fin pour les licenciés et la communauté de Limonest et de Saint-Didier ?
Je voudrais d'abord les remercier pour l'accueil et le formidable soutien tout au long de la saison et notamment lors de l’épopée en coupe de France. Je veux surtout leur souhaiter une bonne santé ainsi qu'à leurs proches en espérant vite vous revoir.

Pour contacter LD Studio : ldstudiomanagement@gmail.com