monfoot69
monfoot69
LES NEWS

FC Limonest-Saint-Didier - Soner ERTEK : "La Coupe est notre bouffée d'oxygène..."


Rédigé le Vendredi 7 Décembre 2018 | Lu 1123 commentaire(s)

Dans le dur en championnat de N3, Soner Ertek et ses partenaires auront paradoxalement l'occasion de marquer l'histoire du FC Limonest Saint-Didier ce week-end à l'occasion d'un huitième tour de la coupe de France sur le terrain de Lusitanos Créteil.
La capitaine parle de ce rendez-vous.



Crédit photo : Julien Bournat (directeur de la communication FC Limonest-Saint-Didier)
Crédit photo : Julien Bournat (directeur de la communication FC Limonest-Saint-Didier)
Soner, un mot sur ce tirage qui vous envoie aux Lusitanos de Créteil ?
"C'est un tirage très compliqué, si ce n'est le pire que nous pouvions avoir au vu de notre chapeau pour plusieurs raisons. La première est que nous nous déplaçons. La deuxième est que c'est une très belle équipe qui nous attend. Et la troisième, c'est qu'il ne s'agit pas d'une "affiche" comme ça aurait pu être le cas contre une Ligue2. Il n'y aura donc ce côté festif."

Que sais tu de l’équipe adverse ?
"Je sais qu'elle est leader de son groupe de N2, qu'elle a des statistiques qui parlent pour elles (très bonne attaque et défense) mais qu'elle est sur une spirale un peu plus négative en championnat depuis maintenant un mois. Après, le club de Créteil reste une référence dans le football français. Il me semble qu'il avait encore le statut de club professionnel la saison dernière."

Quoi qu’il en soit, ça sera une élimination dans l’anonymat ou une… qualification historique pour le club. Que va-t-il falloir pour aller chercher la deuxième option ?
"Il va falloir que nous y allions avec un état d'esprit de guerrier. En coupe, il n'y a pas de vérité quant à la différence de niveau. C'est surtout la gestion des émotions pendant le match et l'envie qui font la différence. Après, il va nous falloir de la réussite défensive et offensive pour tenter de rentrer dans l'histoire du club avec une qualification pour le neuvième tour."

"Je suis très optimiste pour la suite de la saison..."

Comment ça se présente après la défaite contre Ain Sud de samedi dernier ?
"Le coach nous a dit à l'entraînement que cette semaine, c'est notre bouffée d'oxygène, en faisant allusion à la coupe de France. La défaite contre Ain Sud est difficile à digérer. Mais nous nous concentrons uniquement sur notre match de coupe. Le groupe vit très bien et travaille dans la sérénité et l'enthousiasme."

En parlant du championnat, comment tu expliques les difficultés actuelles de l’équipe ?
"En championnat, nous affichons un manque de réalisme dans les zones de vérité, aussi bien défensivement qu'offensivement. Après, il ne faut pas que la défaite du week-end dernier noircisse le travail et les résultats qui sont plus positifs depuis deux mois. L'équipe n'est vraiment pas à sa place. Il y a un très bel effectif avec des joueurs confirmés et des joueurs "en devenir" à fort potentiel. Le coach et son staff sont également compétents et tout le club, à l'image du président, de son adjoint, du maire et du manager général, est impliqué. Durant les saisons, il y a des temps faibles, des périodes où la réussite fuit. Mais les choses changent et je suis très optimiste pour la suite de la saison."

Une question un peu plus personnelle. Partout ou tu passes, tu récupères le brassard à peine arrivé. Tu fais mettre ça dans tes contrats ?
"Oui, c'est la seule clause que j'impose (rires). Non, je pense, ou du moins j'espère faire passer certains messages aux coéquipiers et être non seulement le relais du coach et du staff sur le terrain. Mais aussi un "grand frère" afin de véhiculer un état d'esprit de guerrier et de gagnant."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Soner ERTEK
Né le 09/02/1985 à Bourgoin-Jallieu
Job : Directeur d'école
Parcours : US Montgascon, FC La Tour St Clair, FC Bourgoin-Jallieu, AS Saint Priest, MDA Chasselay, FC Villefranche, FC Vaulx, FC Limonest-Saint-Didier



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Avril 2024 - 17:13 Comment réussir ses paris sur l’EURO ?