monfoot69
monfoot69

FC Lyon – B. BOUDRANDI : « Il faut être costaud mentalement et s’accrocher… »


Rédigé le Mercredi 28 Février 2018 | Lu 1151 commentaire(s)

Il aura fallu une minute samedi soir sur le terrain du FC Bords de Saône pour que Boris Boudrandi, de retour après dix mois d’absence, ne retrouve le chemin des filets.
Entretien.


FC Lyon – B. BOUDRANDI : « Il faut être costaud mentalement et s’accrocher… »
Boris, te revoilà enfin. Ca fait quoi de retrouver les terrains dix mois après ?
"Ca fait énormément de bien car je me suis aperçu que la compétition m'avait vraiment manqué. Cela a été long. Il y a eu des moments difficiles physiquement. Mais je pense que le plus dur est derrière moi maintenant."

En plus, tu t'offres un doublé pour ton match de reprise samedi soir au FC Bords de Saône. Tes impressions ?
"Oui, c’est sûr que je ne pouvais pas rêver mieux comme reprise. Même si je m’étais fixé cet objectif, sans en parler, de revenir tout de suite fort et de marquer dès le premier match. Ça s’est encore mieux passé que je l’imaginais car j’ai marqué dès la première minute (rires). Pour ce qui est du match, on avait à cœur de frapper fort, surtout chez un concurrent direct. On a réalisé le match parfait chez eux. J’espère que ce n’est que le début d’une belle série et qu’on va pouvoir enchaîner dès la semaine prochaine contre les Minguettes pour terminer tout en haut à la fin de la saison."

Tu as douté durant cette longue période d'inactivité ?
"Douté, pas forcément. Car j’ai immédiatement relativisé après ma blessure. Et puis, Je n’ai pas vraiment eu le temps de me poser de questions puisque je me suis fait opérer seulement quinze jours après. Mais c’est vrai que pendant la convalescence, il y a des moments où tu ne vois pas trop d’évolution malgré le gros travail effectué au quotidien. Il faut être costaud mentalement et s’accrocher. Mais avec Ben Molina, le prépa Physique, on a bien bossé et j’espère que ça va porter ses fruits pour la fin de saison. Je tiens d’ailleurs à le remercier, ainsi que l’ensemble du staff du FC Lyon, qui m'ont vraiment bien accompagné."

Qu'est-ce qui a été le plus dur à vivre durant cette longue période d'inactivité ?
"Les premiers mois avec le Kiné quasiment tous les jours. Par la suite, la reprise individuelle avec le prepa physique pendant les séances d’entraînement où tout le groupe jouait alors que moi je devais cravacher seul dans mon coin pour revenir. Après, j’ai repris l’entraînement en novembre et c’est vrai qu’au niveau régional, il y a une grande trêve. Cela m’a donc permis de prendre mon temps pour revenir et être prêt pour le match de ce week-end."

Crédit Photo FC Lyon
Crédit Photo FC Lyon

« Avant tout bien travailler pour ne pas rechuter… »

Pourquoi avoir choisi le FC Lyon à l’intersaison ?
"Pour être honnête, la dernière saison avec Limonest m’a laissé énormément de regrets en terme de stats et de plaisir. Et en me faisant les croisés en avril, à 28 ans, ce n’était pas facile de retrouver un club de niveau National. J’ai eu la chance malgré tout d’avoir pas mal de sollicitations. Mais j’ai rapidement privilégié le FC Lyon pour le projet et le discours que j’ai eu avec le coach. Il me proposait ce que je recherchais comme place dans un effectif, et de participer à cet objectif de faire grimper l'équipe au plus haut niveau possible. Ça m’a séduit. J’espère qu’on y arrivera dès la fin de cette saison."

Tes objectifs pour cette fin de saison ?
"Avant tout, bien travailler pour ne pas rechuter ou revivre des blessures comme celle-ci. Et bien sûr être le plus décisif possible pour qu’on puisse atteindre notre objectif."

A plus long terme, quelles sont tes ambitions à 28 ans ?
"Même si je ne suis plus tout jeune, je ne me fixe pas de limites et ne me prends pas la tête avec ça. Je me sens toujours prêt à travailler dur pour revenir à mon meilleur niveau et jouer le plus haut possible. On verra donc comment cette se passera cette fin de saison. On aura le temps de faire le point ensuite."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Boris BOUDRANDI
Né le 16/06/88 à Vénissieux
Job : Conseiller Clinique
Parcours : O Saint-Genis-Laval (Jeunes), US Millery-Vourles, MDA Chasselay, AS Minguettes, FC Villefranche, FC Limonest, FC Lyon



Dans la même rubrique :
< >