monfoot69

FC Lyon- Trois questions à… Choukri MRHIZER


Rédigé le Jeudi 19 Avril 2018 | Lu 923 commentaire(s)

A cinq journées de la fin des hostilités dans la Poule E de R2, le FC Lyon reste concerné par la montée à la veille de recevoir Roannais Foot42, un autre prétendant.
Choukri Mhrizer, l’entraîneur, évoque ce rendez-vous, et son avenir.


Choukri, toi et ton équipe Du FC Lyon recevez Roannais Foot42 samedi soir. Ce match sera-t-il déterminant ?
"Oui, bien sûr. Pour notre part, nous n’avons plus le choix. Tous nos matchs sont des finales. Roannais est toujours concerné par la montée, ce qui en fait un concurrent direct. Il va falloir répondre présent dans cette dernière ligne droite, même si nous n’avons plus notre destin en mains. N’oublions pas non plus qu’il nous reste aussi Feurs à jouer. Donc, malheur à celui qui va commettre un faux pas."

Comment analyses-tu le parcours de ton équipe cette saison ?
"Il reste malgré tout satisfaisant compte-tenu de nos moyens. Le FC Lyon progresse d’année en année et fait figure de prétendant chaque saison. Je pense que l’on doit avoir l’effectif le plus jeune de la poule et les résultats sont plus que corrects. L’exigence est forte au club et nous sommes performants au niveau des jeunes. Il faut désormais que nous augmentions niveau de pratique en senior pour réussir à occuper une place importante dans la région et pouvoir rivaliser avec les plus grosses écuries. Le président en a une totale conscience. Maintenant, il va falloir y rajouter les ingrédients nécessaires pour y parvenir."

On parle souvent de cycles de trois ans pour les entraîneurs. Tu es justement dans ce shéma. De quoi sera fait l’avenir de Choukri Mrhizer ?
"(Rires). Je laisse le soin à mon président et mon directeur technique d’évaluer si je suis sur une fin de cycle. Pour le moment, je suis concentré sur mon championnat. Je dois m’entretenir prochainement avec mes dirigeants sur mon avenir au club. J’ai quelques propositions, mais je dois beaucoup au FC Lyon que je respecte énormément. J’attends tout d’abord mon entretien avec mes dirigeants pour me positionner."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Choukri MRHIZER
Né le 23/8/76 0 Lyon 9ème
Job : fonctionnaire
Parcours joueur : Lyon-Duchère AS, FC Vaulx, CO Saint-Fons, ASCUL Entreprise
Parcours entraîneur : ASCUL Entreprise, U19 FC Lyon (4ans), R2 FC Lyon (depuis 3 ans)

Classement R2 - Poule E