monfoot69
monfoot69

FC Lyon (U17 Nat) - J. GONZALEZ : "Que les choses soient bien claires, nous ne jouons pas la qualification..."


Rédigé le Lundi 19 Novembre 2018 | Lu 1369 commentaire(s)

L'entraîneur des U17 du FC Lyon est revenu sur la gifle reçue par son équipe samedi après-midi à l'OL.



FC Lyon (U17 Nat) - J. GONZALEZ : "Que les choses soient bien claires, nous ne jouons pas la qualification..."
Samedi après-midi, avait lieu la match au sommet du groupe C du championnat de France U17 entre l'OL, deuxième, qui recevait son voisin et leader, le FC Lyon. Mais il n'y a guère eu de match en fait.
Car si les jeunes de Jordan Gonzalez ont bien ouvert le score dans le premier quart d'heure sur un pénalty de Meftahi, c'était pour mieux de faire punir ensuite sous les coups de boutoirs des individualités olympiennes, Cherki et Da Sylva en tête. Au final, un score de six à un qui permet aux protégés du duo Chavrondier-Berthod de prendre les commandes.
"On a affronté une équipe de l’OL au complet avec un visage différent des rencontres que l’on a pu superviser, a expliqué Jordan Gonzalez sur la page Facebook du FC Lyon. Nos adversaires ot fait un match de très haut, tandis que nous avons été timoré et pris par l’enjeu de ce match.Notre manque d’engagement et de rigueur tactique s’est payé cash. Le score est logique."

"On entend beaucoup de choses..."

Malgré ce net revers, aux allures de gifle même, Mohamed Aggoune et ses partenaires restent leader du groupe, mais désormais en compagnie de leurs bourreaux.
"Pour que les choses soient bien claires, nous ne jouons pas la qualification aux plays off, même si notre classement est plus qu’honorable, précise toutefois le coach lyonnais. On entend beaucoup de choses en interne ou autour des terrains. Mais je rappelle que notre objectif est d’être régulier et performant chaque week-end en gardant notre ligne de conduite avec comme fil conducteur notre projet de jeu. La rencontre d’aujourd’hui montre le chemin qui nous sépare avec une équipe forte du championnat."
Les choses sont donc désormais claires... mais n'enlève rien à l'excellent début de saison des jeunes Lyonnais du 8ème.

B.R.

LA FEUILLE DE MATCH
A Meyzieu, OL Academy
Championnat de France U17 - Groupe C
10ème journée
OL - FC Lyon : 6-1 (3-1)
Buts : Meftahi (sp 15') pour FC Lyon. Da Silva (sp 27’), Cherki (38’, 75’), Zoghlami (43’), Dib (57’), CSC (60’) pour OL.
OL : Rothacher – Gusto, Tahar, Lefebvre, M.Altikulac (cap.) - Zoghlami, Moussa – Dib (Nkongue, 67’), Da Silva (Benaissa, 82’), Cherki (S. Altikulac, 76’) - B. Barcola.
Ent : Pierre Chavrondier et Jérémy Berthod.
FC Lyon : Chihab - Aggoun - Bonnier - Oun - Saidina - Locatelli - Joao - Chaibi - Meftahi - Hdoubane - Alves Santejo - Abbou - Azema - Traore - Hamady - Soler.
Ent : Jordan Gonzalez

Classement Groupe B U17 Nationaux