monfoot69

FC Pontcharra Saint-Loup - N. PUYDEBOIS : "Le FCPSL n'est pas un tremplin..."


Rédigé le Vendredi 24 Mai 2019 | Lu 1467 commentaire(s)

Nicolas Puydebois a accepté le challenge de prendre la suite d'Eric Salignat au FC Pontcharra Saint-Loup, aux cotés d'Alain Deyrail.
L'ancien gardien de l'OL, Strasbourg et Nîmes explique les raisons de son choix et ses objectifs...



Nicolas, te voilà donc co-entraîneur du FC Pontcharra Saint-Loup aux côtés d’Alain Deyrail. Déjà, comment es-tu arrivé dans ce club ?
"C’était il y a deux ans, lors du tournoi U9-U11 de Saint-Forgeux quand Sébastien Faure, l’actuel dirigeant de l’équipe fanion, m’a aperçu. Il en a parlé à Laurent Venet, le directeur technique du club. Ce dernier m’a appelé pour me proposer de prendre les entraînements spécifiques gardien. Les valeurs et l’ambition du FCPSL m’ont convaincu d’accepter."

Qu’est-ce qui t’a décidé à prendre les rênes de l’équipe première et comment se sont faites les choses ?
"En premier lieu, il y a eu une demande de la part des joueurs suite à l’arrêt d’Eric Salignat. Le club m’a fait part également de sa volonté de trouver une solution en interne. Mais ni Grégory Petit, l'adjoint, ni moi, n’avions les diplômes nécessaires pour prendre ce poste. C’est donc tout naturellement que nous nous sommes tournés vers Alain Deyrail, le directeur technique du club cette saison, pour qu’il nous apporte son expérience."

Tu étais déjà sur le banc cette saison en tant qu’adjoint et préparateur des gardiens. Comment l’analyses tu ?
"A la demande d’Eric, que je remercie pour sa confiance, j’ai eu la chance de suivre l’équipe première depuis deux deux ans. Après une montée la saison passée, nous avons joué les premiers rôles de notre poule de R3 cette année avec les réserves de Bourgoin et d'Ain Sud. Je pense que c’est une bonne saison pour un promu. La défaite face à Bourgoin a mis fin à nos espoirs de montée. Mais elle nous a éclairé sur les progrès nécessaires à réaliser si nous voulons être à sa place la saison prochaine."

Avec Alain Deyrail pour faire la doublette...
Avec Alain Deyrail pour faire la doublette...

"Si JMA twitte sur mes choix, ça apportera de la visibilité au club..."

Tu vas donc être numéro un la saison prochaine, en compagnie d’Alain Deyrial. Comment tu vois les choses et votre collaboration ?
"C’est un super challenge à relever. On va essayer d’être complémentaire et de former un bon binôme sur le banc de l'équipe. J’espère apprendre à son contact et pouvoir m’appuyer sur son expérience d'entraîneur."

Quels seront les objectifs du club ? Et les tiens ?
"Nous n’avons pas encore défini d’objectif pour la saison prochaine puisque celle en cours n’est pas tout à fait terminée. Maintenant, quand je me lance dans une aventure, quelle qu’elle soit, j’essaie d’aller le plus haut possible. Je suis un compétiteur et je sais que ce groupe est ambitieux."

Niveau plan de carrière, le FC Pontcharra Saint-Loup est un tremplin pour aller plus loin ou une manière d'assouvir ta passion du ballon ?
"Non ce n’est pas un tremplin. J’essaie de rendre au FC Pontcharra Saint-Loup la confiance qu'il m’a donné. Je souhaite grandir et faire grandir ce club dans lequel je me sens très bien, qui me ressemble et rejoint la totalité de mes valeurs d’homme."

Dernière question… tu n’as pas peur que JMA twitte pour critiquer tes choix de joueurs ou tes options tactiques ?
"Il le fera peut-être et cela apportera de la visibilité à mon club (rires). Mais je je pense qu’il a déjà beaucoup à faire avec l’OL pour s’occuper de ce que je fais au FCPSL. Mais ce serait amusant !"

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Nicolas PUYDEBOIS
Né le 28 février 1981 à Bron
Parcours joueur : OL, RC Strasbourg, Nîmes Olympique (96 matchs professionnels)
Parcours éducateur : entraîneur des gardiens FC Pontcharra Saint-Loup