monfoot69
monfoot69

FC VAULX – Antony ESPARZA : « Ça se jouera au mental ! »


Rédigé le Vendredi 28 Avril 2017 | Lu 1832 commentaire(s)

A quatre journées de la fin des hostilité en DH, le FC Vaulx rend visite à la réserve du FBBP01 pour un match au sommet de DH. Anthony Esparza, le capitaine vaudais, évoque ce rendez-vous.


Anthony Esparza
Anthony Esparza
On ne sait toujours pas véritablement combien d’équipes de DH monteront dans le futur CN3 (voir article du 13 avril). Mais certains matchs de haut de tableau revêtent une importance particulière à défaut d’être décisifs.
Celui de samedi soir entre le FBBP01 et le FC Vaulx en est. Parce que les réservistes Bressans sont leaders et que les Vaudais restent d’ambitieux outsiders.
« C’est un gros tournant de la saison, c’est certain. Mais pas un match décisif car il en restera trois derrière, estime Anthony Esparza, le capitaine Vaudais, qui confirme ne pas être perturbé par la rumeur de départ de Karim Bounouara, l’entraîneur : « Non, il ne nous en a pas parlé et de toutes façons, on se concentre sur notre fin de saison. »

« Ne pas jouer le match dans les têtes avant… »

Une fin de saison qui passe donc par une visite chez le leader ce week-end. « On a bien préparé ça tout au long de la semaine, sans pour autant jouer le match dans les têtes avant. Ca serait le danger. On devra simplement répondre présent sur le terrain. C’est-à-dire être meilleurs qu’eux dans tous les compartiments du jeu, technique, tactique, gagner les duels et surtout, être plus forts mentalement. L’équipe qui sera la plus patiente, celle qui saura garder son sang-froid, l’emportera. On est de notre côté dans une spirale positive même si les matchs sont de plus en plus disputés avec de l’enjeu pour tout le monde désormais. On arrive pour l’instant à faire tourner les choses en notre faveur, justement grâce à notre mental… »
Le mental, justement la marque de fabrique du FC Vaulx depuis des lustres. Sera-ce suffisant pour faire chuter le leader qui n’a mordu la poussière qu’à trois reprises cette saison ? De surcroit sur sa pelouse ?
Réponse samedi soir, sur le coup des 20 heures.

Par Bebeto RODRIGUEZ

La Feuille de match

Championnat DH
23ème journée
FBBP01 B – FC Vaulx : samedi, 18h, à Péronas, stade Municipal

Classement DH




Dans la même rubrique :
< >