monfoot69
monfoot69
LES NEWS

FC VILLEFRANCHE - Le jour de gloire ?


Rédigé le Vendredi 18 Mai 2018 | Lu 1226 commentaire(s)

Les Caladois sont à quatre-vingt-dix minutes de la N1.



QUAND
Samedi à 18 heures, stade Chouffet

CONTEXTE ET ENJEU
Le FC Villefranche, leader, qui reçoit le SC Schiltigheim, le quatrième, a son destin entre les crampons. Un succès et ce quel que soit le résultat des autres concurrents à l’accession au National, notamment le FC Annecy (2ème) puisque Andrézieux (3ème), serait devancé par les Caladois en cas d’égalité de points. Le SC Schiltigheim n’a plus rien à jouer et pourrait, dans le pire des cas, perdre une place si d’aventure Jura Sud (5ème) battait MDA Foot.

POINTS FORTS ET FAIBLES
Le FC Villefranche a retrouvé depuis quelques matches une sérénité qui lui a permis de devancer l'ASF Andrézieux et le FC Annecy. Le groupe managé par Alain Pochat à la faveur des pronostics. Il possède l‘une des meilleures défenses du groupe, et en attaque, c'est pareil.
Le SC Schiltigheim a réussi une deuxième partie de saison presque parfaite. Il s’est installé au pied du podium et pourrait, en cas de succès à Chouffet, devancer l'ASF Andrézieux.

CLASSEMENT
Le FC Villefranche est premier avec dix-sept succès, quatre nuls et huit revers. Il a inscrit quarante-six buts et en a encaissé trente-et-un.
Le Schiltigheim est quatrième avec quatorze succès, huit nuls et sept revers. Il a inscrit quarante-six buts et en a encaissé trente-et-un.

LA DECLARATION
Philippe TERRIER (président, dans le Progrès)
"Je reconnais avoir beaucoup appris cette saison. Le professionnalisme du coach Alain Pochat a changé radicalement la donne et l'esprit du FCVB. J'ai pris une leçon sur le foot, un sport ou tout peu se passer."

PRONOSTIC
Succès du FC Villefranche

N2 - Groupe B




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Avril 2024 - 17:13 Comment réussir ses paris sur l’EURO ?