FC VILLEFRANCHE-PSG - Boucherie ou exploit ? Les PRONOS des coachs (1ere partie)


Rédigé le Mardi 5 Février 2019 | Lu 1420 commentaire(s)

Demain soir, ça sera David contre Goliath entre le FC Villefranche et le PSG au Groupama Stadium.
A tel point qu'on peut se demander à quelle sauce vont-être dévorés les Caladois par l'état Qatari comme l'a baptisé Jean-Michel Aulas. Alors, exploit insensé ou boucherie ?
Nous avons posé la questions aux coachs du Rhône et des alentours...



Valentin LORI (ent Sud Lyonnais 2013) : « La logique sera respectée… »
"Je ne vois Villefranche faire l’exploit contre Paris. Mais ça ne sera pas une boucherie non plus. Je pense également que Paris fera légèrement tourner son effectif et que toutes les stars ne seront pas forcément alignées. Ce qui permettra à Villefranche de pouvoir se montrer un peu plus dans ce match. Mais au final, je pense que la logique sera respectée, même si j’aimerais beaucoup voir un exploit de la part de Villefranche."
PRONO : 1-4

François VILLEBRUN (ent Villebrun, ent adjoint AS Saint-Priest) : « Ça ne se terminera pas sur un score fleuve… »
"Non, je ne vois pas ce match comme une boucherie. Dans la réalité, et à l'image des Herbiers l'année dernière, ce type de match à priori déséquilibré ne se terminera pas par un score fleuve, même si le PSG aura une grosse possession de balle. Après, tout dépendra du scénario du match et notamment de l'ouverture du score. Mais je pense que Villefranche devra jouer les coups à fond. On ne sait jamais."
PRONO : 1-3

Julien IDMONT (ent Beaujolais Foot) : « Je crains une déferlante… »
"Le match sera forcément compliqué devant l’une des meilleures équipes d’Europe. Après, l’entame sera déterminante. Si le PSG ouvre le score rapidement, je crains une déferlante. Au final, je pense que le PSG s’imposera de toute façon."
PRONO : 1-7

Mickael NAPOLETANO (ent AS Saint-Priest C) : « La fatigue fera la différence… »
"Ça sera compliqué de rivaliser avec le PSG au Groupama, même si je pense que Villefranche va faire bonne figure. Physiquement, plus le match va avancer et plus se sera compliqué. Face à ce genre de joueurs, deux-trois mètres suffisent pour faire une différence et avec la fatigue, ces petits détails feront que paris va s’imposer. Je souhaite malgré tout bonne chance à Villefranche."
PRONO : 0-3

Julien BERNARD (ent FC Bords de Saône) : « Avant tout une grande fête… »
"Ça sera avant tout une grande fête pour Villefranche qui mérite amplement ce cadeau. Le match sera dur je pense dans les premières minutes mais le PSG gagnera. Avec plus d’un but d’écart. Sans pour autant virer en boucherie au vu de la qualité du travail effectuée par le staff de Villefranche. Ce club travail bien en jeunes et en adulte. C’est un modèle pour tous."
PRONO : 1-3

Pascal ROUSSET (ex entraîneur FC Bords de Saône, PVFC Oyonnax, MDA Foot Foot, Lyon-Duchère AS, CS Neuville) : « La réaction d’orgueil parisienne peut être terrible… »
"C’est une superbe affiche pour Villefranche qui va mettre en avant le bon travail fait par Alain Pochat et son staff. J’aurais une pensée particulière a Yoan Vivier que j’ai coaché à MDA Foot. Ça va en plus permettre à cette équipe de bénéficier des installations du Groupama Stadium. Ça me rappelle l’aventure vécue avec la Duchère en 2006 à Gerland en huitième de finale, également contre Paris. L’idéal sera de ne pas prendre un but trop vite pour repousser l’échéance et surtout prendre confiance. Dans ce cas de figure, l’appui du public et le surplus de motivation peuvent grandir le collectif et diminuer l’écart existant entre les deux équipes. C’est ce qu’il faut souhaiter car la tâche est quand même compliquée. D’autant plus après la défaite contre l’OL dimanche. Mais aussi après l’élimination par Guingamp en coupe de la Ligue. La réaction d’orgueil parisienne peut être terrible."
PRONO : 0-2

Samir STA (ent AS Bron GL B) : « Le temps jouera en faveur de Villefranche… »
"Ça sera un match compliqué mais à la fois excitant pour Villefranche. La clé sera clairement l’entame de match. Si les Caladois ne prennent pas de but rapidement ils prendront confiance. Et dans ce cas, l’exploit deviendra possible. Si Paris ouvre le score rapidement ça pourra faire très mal. Mais Villefranche n’aura rien à perdre et le temps jouera en sa faveur… Allez Villefranche !"
PRONO : 1-2

Christian SCHEIWE (ex entraîneur AS Saint-Priest) : « Si Villefranche est ambitieux, ça peut rééquilibrer le rapport… »
"J’ai du mal à visualiser l’exploit mais la rencontre pourrait être difficile pour Paris. Le PSG est trop proche de l’échéance Manchester pour ne pas prendre ce rendez-vous au sérieux. Villefranche est une équipe qui même si elle ne gagne pas beaucoup, perd aussi très peu. Elle est championne des matchs nuls en national, ce qui prouve sa solidité. Il est sûr que la peur de se blesser pour la Champions League pourra rendre les joueurs parisiens un peu plus fébriles. Et si Villefranche est ambitieux, ça peut rééquilibrer le rapport. Je vois quand même le PSG passer sur la fin de rencontre."
PRONO : 1-3

Karim DAHA (directeur sportif O. Rillieux) : « J’ai du mal à croire en l’exploit… »
"Tout d'abord, je suis à 200% derrière cette belle équipe de Villefranche. Mais hélas, j'ai du mal à croire à l'exploit. D'autant plus que le match a lieu au Groupama. J'espère que les Caladois résisteront le plus longtemps possible. Je vois quatre-zéro pour le PSG. Ce qui ne serait déjà pas si mal… Guinguamp en a pris 9 ! Mais bien sûr j'espère me tromper et que le miracle aura lieu. Allez Villefranche."
PRONO : 0-4

Arnaud SERETTE (ent CS Méginand) : « Quel pied vont pouvoir prendre les joueurs… »
"J'ai clairement du mal à croire à l'exploit. Alors je vais dire défaite mais pas forcément boucherie.
Ce match ne sera pas une priorité pour le PSG qui pensera déjà ligue des champions et qui se verra peut-être trop beau. Dans tous les cas, quel pied vont pouvoir prendre les joueurs et tout le club avec le stade, l'ambiance et les adversaires de prestige. Je leur souhaite le meilleur. Et même s'ils n'ont que 0,1% de chance de passer, ils auront à cœur de tout donner pour vivre ce moment à fond et ne rien regretter
."
PRONO : 1-3

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Yoann Grivet (USEL Foot)
Yoann Grivet (USEL Foot)