FC VILLEFRANCHE-PSG - Boucherie ou exploit ? Les PRONOS des coachs (2ème partie)


Rédigé le Mercredi 6 Février 2019 | Lu 868 commentaire(s)

Demain soir, ça sera David contre Goliath entre le FC Villefranche et le PSG au Groupama Stadium.
A tel point qu'on peut se demander à quelle sauce vont-être dévorés les Caladois par l'état Qatari comme l'a baptisé Jean-Michel Aulas. Alors, exploit insensé ou boucherie ?
Nous avons posé la questions aux coachs du Rhône et des alentours...



Philippe ESPINASSE (ent FC Colombier-Satolas) : « L’important sera de prendre un maximum de plaisir… »
"Dans ce type de confrontation, l’important sera pour Villefranche de prendre un maximum de plaisir. Aussi d'éviter le gros carton. L’occasion pour les jeunes, de voir ce que c'est le très haut niveau, pour les anciens un souvenir inoubliable contre de grandes stars. Nous avions fait un trente-deuxième avec Pot de Cheruy alors que nous étions en HR, perdu contre Sedan, équipe de L1 à l’époque (0-1). Ça n’était certes pas le même calibre que le PSG d’aujourd’hui, mais nous étions en R2 de maintenant. Alors, je souhaite aux Caladois bien sûr de passer. Mais une défaite par un but d’écart serait tout à leur honneur."
PRONO : 1-4

Karim ALLOUCHE (ent Chazay FC) : « Un tirage trop difficile... »
"Le PSG va gagner largement. C’est un tirage trop difficile pour Villefranche, surtout que le PSG et éliminé de la coupe de ligue. Il va donc aligner une équipe homogène pour vite plier le match, en une mi-temps. Mais bon, je souhaite tout le contraire et bien sûr, allez Villefranche !"
PRONO : 0-4

Alain DEYRAIL (responsable technique Foot à 11 FC Pontcharra Saint-Loup) : « Peur que Villefranche paye les pots cassés... »
"Je pense malheureusement que le PSG va vouloir effacer le revers de dimanche contre l'OL et j'ai peur que Villefranche en paye les pots cassés. Mais qui ne voudrait pas être à la place des joueurs et des dirigeants caladois pour un moment inoubliable pour un club amateur de la région. Qu'ils profitent de ce moment magique avec l'appui de leurs nombreux supporters... et pourquoi pas créer l'exploit. C'est tout le charme de la coupe. Tous les clubs et les joueurs amateurs de la région seront derrière eux."
PRONO : 2-5

Kévin GARNIER (ent AS Misérieux-Trévoux) : « Je vois un score serré... »
"Sans grande surprise Paris devrait afficher une grande maîtrise et un pourcentage de possession assez élevé. Tant qu'il n'y aura pas plus de deux buts d'écart, tout restera jouable. Pour cela, Villefranche devra laisser peu de place dans son dos afin de limiter les situations de déséquilibre tout en se montrant solide devant leur but pour négocier au mieux les nombreuses situations de centres et phases arrêtées. Offensivement, les Caladois possède des joueurs de qualité capables de se montrer dangereux sur toutes les phases de contres, mais également sur coup de pied arrêté. Je vois Villefranche s'incliner sur un score plutôt serré."
PRONO : 1-3

Stéphane DELALE (ent ASA Villeurbanne) : « Le PSG ne fera pas l’impasse… »
"Je ne pense pas qu’il y aura un exploit de Villefranche compte tenu de l’élimination du PSG en coupe de la Ligue. Les Parisiens ne feront pas l’impasse sur la coupe de France. Mais je souhaite un bon match à nos amis caladois."
PRONO : 1-3

Anthony PERONI (ent ES Chaponost) : « Le contexte sera trop grand… »
"Je pense que Paris sera sur la retenu pour éviter les blessures. Mais je ne crois pas dans l’exploit pour autant. Le contexte sera trop grand pour Villefranche."
PRONO : 0-3

Fabrice BROSSAT (ent AS Saint-Forgeux) : « Pas une promenade de santé pour le PSG… »
"Je ne vois ni une boucherie ni un exploit car si le PSG est dans l'obligation de gagner après son élimination en coupe de la ligue. Et ce match arrive quelques jours avant le choc contre Manchester, juste après avoir joué OL. Je pense que le PSG s'imposera mais il y aura une belle opposition de Villefranche qui ne jouera peut-être pas de sitôt une place en quart de finale. Ça ne sera donc pas une promenade de santé pour le PSG."
PRONO : 1-3

Laurent DESFAYES (co-ent AS Bron GL) : « Ni exploit, ni boucherie… »
"Paris a un gros match a eu un gros match à Lyon dimanche et va être dans la même configuration que contre MU afin de se préparer. C'est pourquoi je les vois gagner bien sûr, mais en donnant du temps de jeu à d’autres joueurs de son effectif. A mon avis, il n’y aura ni exploit, ni boucherie."
PRONO : 0-2

Landry NDZANA (ent UF Belleville Saint-Jean) : « Ca ferait tâche dans le CV de Tuchel… »
"Même si c’est la Coupe et que parfois nous pouvons assister à la magie de cette épreuve, je pense que l’exploit sera difficilement réalisable. D’autant que le PSG a déjà été éliminé d’une Coupe Nationale et que cela ferait tâche dans le CV de Tuchel d’être sorti à nouveau. Même si on sait bien que la priorité est le championnat et la Ligue des champions. Mais j’espère que les Caladois feront le maximum pour faire espérer le plus longtemps possible dans le match ceux qui viendront les supporter."
PRONO : 1-2

Eladio MORALES (ent JSO Givors) : « Ils ont déjà bien représenté la région… »
"Tout d'abord, félicitations au joueurs de Villefranche d’être arrivés jusque ici. Après avec l’effectif parisien, je ne les vois pas créer l’exploit. Ils ont déjà bien représenté la région. Qu’ils continuent en faisant bonne figure contre l’ogre parisien."
PRONO : 1-4

Hervé YVARS (ent Ain Sud Foot) : « Les Caladois n'auront rien à perdre… »
"Dans un premier temps, il faut féliciter Villefranche pour son beau parcours. Jouer le PSG est énorme et tous les amoureux de football rêveraient d’affronter une telle équipe. Les Parisiens seront évidemment favoris. Encore plus en jouant au Groupama Stadium. Mais les Caladois n’auront rien à perdre. Bien entendu, ils devront surtout bien défendre face à un adversaire qui aura le monopole du ballon. Même si je souhaite à Villefranche de faire l’exploit, je vois une victoire Parisienne avec deux buts d’écart."
PRONO : 1-3

Maxime HUMBERT (ent Chambost-Allières Saint-Just) : « Un but du capitaine Jasse… »
"Je pense que le PSG fera assez tourner en vue du déplacement à Manchester. Villefranche pourra lui poser des problèmes. Mais je ne vois pas les Parisiens se sortir. Il vont gagner trois buts à un avec un but du capitaine Maxime Jasse."
PRONO : 1-3

Ronald YAO (ent AS Montchat) : « Pas d’exploit… mais pas de boucherie non plus… »
"Je ne pense pas qu’il y aura d’exploit mercredi. Mais la boucherie n’aura pas lieu. Paris est une équipe qui maîtrise son adversaire par sa qualité technique en possession. Je vois un match maîtrisé des Parisiens qui feront le job le jour J. Mais comme le football n’est pas une science exacte, Villefranche doit y croire. Sinon ça n’est pas la peine de se présenter sur le terrain."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Visuel FCVB
Visuel FCVB