monfoot69
monfoot69
LES NEWS

FC VILLEFRANCHE - Quentin LACOUR : "Je retiens qu'on a su réagir..."


Rédigé le Mercredi 8 Août 2018 | Lu 1238 commentaire(s)

Après un bon résultat à Sannois Saint-Gratien (1-1) en ouverture du National, le FC Villefranche Beaujolais reçoit Marignane Gignac FC à Chouffet vendredi soir pour sa première à Chouffet.
Quentin Lacour, défenseur central, revient sur le déplacement de la première journée et évoque la réception de Marignane-Gignac, un autre promu.



Quentin, comment se passe cette rentrée ?
"Après une grosse préparation et six matchs amicaux, on est dans une période de régénération où on s’entraîne le matin. Et en ce qui me concerne, je suis assez bien physiquement. On avait tous hâte de commencer le championnat."

Justement quels retours faits-tu sur ce déplacement de Sannois Saint-Gratien (1-1) ?
"Globalement, je dirais que c’est une bonne première sortie face à une équipe qui s’est maintenue en National lors de la dernière journée, face à Grenoble. Les vingt premières minutes ont été difficiles, Alexis Sauvage a sorti un gros match dans les buts. Je retiens qu’on a su réagir, qu’on n’a rien lâché. Même si on manque encore de repères offensifs, on a réalisé une bonne seconde mi-temps."

Sens-tu toujours cet élan de l’équipe qui vient de monter ?
"On sent cette euphorie, avec un noyau de joueurs qui est resté. S’il y a eu du mouvement entre les départs et les arrivées, le groupe vit bien. Les recrues apportent sur le terrain mais aussi dans le vestiaire. Contre Sannois Saint-Gratien, en défense, on a vu qu’on avait encore quelques placements à corriger."

Vendredi, Marignane Gignac FC s’invite à Chouffet. Comment appréhendes tu cette rencontre ?
"Cette équipe a remporté son premier match face à Pau (1-0). Elle va donc vouloir fructifier ce résultat et nous bonifier le point du match nul obtenu contre Sannois Saint-Gratien. Visiblement, Marignane se jette vite devant. A nous de bien répondre, sans se faire punir en contre, ce qui d’ailleurs est un peu la caractéristique en National. Et puis, on reste sur une bonne dynamique à Chouffet. Alors on souhaite qu’il y ait du monde au stade pour cette première à domicile en National."

Marco Zabriskie

Quentin LACOUR
Né le 7 août 93 à Bourg en Bresse
Poste : défenseur central
Parcours : FC Bourg-Peronnas, CA Bastia, FC Villefranche Beaujolais



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Avril 2024 - 17:13 Comment réussir ses paris sur l’EURO ?