monfoot69
monfoot69

FC Val-Lyonnais – B. BARCEL : « On a tout maîtrisé de A à Z… »


Rédigé le Mardi 30 Octobre 2018 | Lu 1242 commentaire(s)

A 36 ans et après bien des aventures footballistiques en coupe et ailleurs, Benjamin Barcel s’offre un bain de jouvence et de plaisir cette saison avec le FC Val Lyonnais pour ce qui devrait être sa dernière épopée dans la doyenne des épreuves.



Benjamin, tu as déjà récupéré le brassard du FC Val Lyonnais seulement quelques mois après ton arrivée… C’est par respect pour ton âge avancé tu penses ?
"(Rires). Non, notre capitaine c’est normalement Churos (ndlr Jeremy Guyenon). Mais le coach me donne le brassard en coupe depuis le quatrième tour pour mon expérience et pour ces matchs un peu spéciaux que j’ai déjà eu la chance de connaitre. J'essaye de faire partager cette expérience à mes coéquipiers en tentant de les mettre dans les meilleures conditions pour aborder ces matchs."

Plus sérieusement, comment s’est passé la rencontre contre Saint-Etienne Cote Chaude ?
"On a fait le match parfait. Malgré un début difficile à cause je pense de l’événement. Mais au bout de quinze minutes de jeu, on a tout maîtrisé de A à Z. On a fait jeu égal pour ne pas dire mieux avec une équipe de R1. Je ne suis toutefois pas étonné, le groupe a un gros potentiel. On a pris beaucoup de plaisir sur le terrain. Je tiens à remercier tout le club, bénévoles, enfants, supporters…"

Qu’est-ce qui a fait la différence selon toi ?
"Les coachs (ndlr Cédric Voisin et Richard Rollet) ont modifié deux ou trois petites choses par rapport au weekend dernier. Ce qui nous a permis d’être plus équilibré et tactiquement très bon en plus d’avoir fait de belles séquences de jeu. Après, c’est du classique en coupe. L’envie et la solidarité étaient plus importantes de notre côté. Le groupe vit bien et cela s'est retranscrit sur le carré vert dimanche."

« Sûrement ma dernière saison… »

Franchement, tu t’attendais à revivre une aventure en Coupe et débarquant dans ce club à 36 ans ?
"Ca n’était pas une priorité. Mais après un bon tirage et deux exploits, on se retrouve à un historique septième tour historique pour le club. Je prends tout ça avec plaisir. Surtout que ça sera sûrement ma dernière saison. Merci au staff et à mes potes de m’offrir cela."

L’aventure est belle en coupe… pas contre ça coince en championnat. Comment tu expliques ça ?
"Effectivement, c’est plus compliqué en championnat. On fait de bonnes entames mais on manque d’efficacité. C’est notre plus grand défaut. Je suis sûr que les résultats vont vite être au rendez-vous. Le groupe travaille bien et ne lâchera rien."

Dernière question… tu as été bosser lundi matin ?
"Coïncidence ou pas, j’avais posé une semaine de vacances et il faudra bien ça pour mes vieilles jambes (rires)."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Benjamin BARCEL
Né le 11 mars 1982 à Givors
Job : Cadre à la Poste
Parcours : Cascol, ASOA Valence, FC Vaulx, MDA Foot, FC Limonest-Saint-Didier, FC Bords de Saône, Chassieu-Décines FC, FC Lyon, FC Val Lyonnais.



Dans la même rubrique :
< >