FC Vénissieux - Karim TAAM : "Je ne savais pas quoi faire comme célébration..."


Rédigé le Mercredi 7 Novembre 2018 | Lu 4307 commentaire(s)

Les gardiens qui marquent, ça arrive parfois... et c'est arrivé dimanche après-midi à Karim Taam, le gardien du FC Vénissieux, qui a égalisé pour son équipe dans les arrêts de jeu pour lui offrir le nul contre l'ES Veauche.



Karim, que s'est-il passé samedi soir à la quatre-vingt-quinzième minute du match de ton équipe contre l'ES Veauche ?
"Nous étions menés un à zéro et sur le dernier corner du match, l'arbitre annonce à un de mes partenaires qu'il allait siffler la fin du match derrière. Du coup, je fais monter tout le monde, moi avec. Et tout le monde coupe au premier poteau tandis que moi je vais au deuxième. Et la, le gardien adverse relâche le ballon à un mètre de moi. Je n'ai pas chercher à comprendre et j'ai repris de volée sans chercher ou se trouvait la cage... et ça a fait but !"

Et alors, ça fait quoi de marquer quand on est gardien ?
"Sur le moment j’ai bien compris que j’avais marqué, mais je ne savais pas quoi faire comme célébration. Pourtant, il m'est déjà arrivé de me poser la question si ça m'arrivait un jour. Du coup, je n'ai pensé à rien et j'ai fonçé droit devant moi avec me co-équipiers qui me courraient après. C’est un moment que j’oublierais jamais. C'est mon premier but et j'espère que ça ne sera pas le dernier."

Pourtant, gardien, c'est ton poste...
"Oui et c’est un poste à part. J'ai commencé le foot à l'âge de 5 ans, à l'OL... comme attaquant. Un jour, j’ai vu un entraînement de Grégory Coupet et j’ai eu le déclic. C'était ça que je voulais faire. J'ai donc commencé et continué dans la cage à l'OL, jusqu'en CFA. J'ai même connu des sélections en équipe de Tunisie chez les jeunes, en U20 et en espoirs."

Un mot sur le début de saison du FC Vénissieux ?
"On a un très bon groupe avec un très large potentiel. Malheureusement, les blessures et les suspensions ne nous ont pas aidées et nous ont freinées sur ce début de saison. Mais tout reste possible, le championnat et encore long et l’objectif du club reste l’accession en R1."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Karim TAAM
Né le 03/02/1994 à Kairouan (Tunisie)
Job : Responsable magasin
Parcours : Ollympique Lyonnais , AS Saint-Priest , FC la Sallaz (Suisse), FC Vaulx, FC Bords de Saône, FC Vénissieux.