monfoot69
monfoot69
LES NEWS

FC Venissieux - Saïd NOURI : "On pourrait monter à 850 enfants..."


Rédigé le Mardi 15 Janvier 2019 | Lu 1087 commentaire(s)

Samedi et dimanche dernier, au gymnase Jacques Brel, le Vénissieux Football Club organisait deux tournois de football en salle pour les catégories U8/U9 et U12/U13.
Deux manifestations qui ont réuni près de 200 footballeurs en herbe et qui ont mobilisé une partie des bénévoles locaux.
sports-venissians.com a avons profité de cette occasion pour rencontrer Saïd Nouri responsable de l’école de football du VFC. Il nous explique la politique du club en matière de formation.



Quel est l’effectif de l’école de football vénissian ?
"À ce jour six-cent-cinquante enfants sont inscrits à l’école de football qui va des catégories U6 à U13 Ceux-ci sont encadrés par quatre responsables des catégories : Karim Leghrib pour les U6/U7, Kevin Spennato pour les U8/U9, Corentin Goujon pour les U10/U11 et Bailly Ouraga pour les U12/U13. Au total l’école de football ce sont aussi quarante éducateurs. Je chapeaute l’ensemble."

Quelle est la politique de l’association vis-à-vis de cette école de football ?
"Notre objectif est de faire monter tout le monde en compétence technique, tactique et psychologique afin de de donner un sens à notre identité de jeu. C’est aussi retrouver les valeurs de gagne, de plaisir, de cohérence dans le jeu et une certaine agressivité dans le bon sens du terme qui caractérise notre club. Nous voulons des équipes et des générations pour alimenter nos effectifs compétition. C’est notre vivier interne pour éviter d’avoir recours à des renforts externes Cette partie recrutement, nous voulons la diminuer."

Avez-vous la possibilité d’accueillir plus d’enfants ?
>> LIRE LA SITE SUR WWW.SPORT-VENISSIAN.COM...