monfoot69
monfoot69
LES NEWS

FC Villefranche. Hervé Della Maggiore : "Il ne faut rien lâcher"


Rédigé le Jeudi 16 Mars 2023 | Lu 353 commentaire(s)



En position de premier relégable, le FC Villefranche se déplace chez un Dunkerque relancé dans la course à l'accession en Ligue 2 ce vendredi 17 mars dans le cadre de la 25ème journée du National. L'entraîneur caladois Hervé Della Maggiore s'est exprimé en avant-match.

Le FCVB est sur courant alternatif. A peine le temps de savourer la victoire en terre bressanne lors du derby, que les protégés de Della Maggiore se sont inclinés chez eux face à Orléans après avoir pourtant ouvert la marque. Conséquence : Villefranche ne parvient pas à s'extraire de la zone rouge sur la durée alors que le déplacement à Dunkerque s'annonce périlleux.

"On a trois matchs qui arrivent assez compliqués donc il faudra être solides et gagner des duels si on veut espérer prendre des points sur ces trois matchs à venir", espère un technicien qui sait que la configuration "outsider" sied peut être davantage à ses joueurs cette saison.

"C’est dans ces matchs là où on est un peu moins favoris, où on nous attend le moins qu’on est capable d’en faire plus inconsciemment. Comme on l’a vu à Bourg, avant ça on fait un match très moyen contre le Puy, puis on va à Bourg en se disant qu’on n’est pas favoris du tout et à l’arrivée, c’est là qu’on sort le match qu’il faut pour l’emporter. Je n’en espère pas moins pour ce match de Dunkerque."

Une équipe de l'USLD qui reste sur deux victoires depuis l'arrivée de Mathieu Chabert sur le banc et qui a profité des faux-pas des équipes de tête pour totalement se relancer dans la course à l'accession en Ligue 2.

"C’est une équipe qui aime bien exploiter toutes les pertes adverses, qui est très bonne dans la transition avec beaucoup de vitesse devant, beaucoup de qualités techniques, beaucoup de facultés de percussion et très solide défensivement. Je m’attends à une équipe qui, aujourd’hui, revient complètement dans la course après deux victoires et ce sera forcément un match difficile. Il faudra être solide quoi qu’il en soit. Faire bloc ! "

HDM espère que son équipe saura mettre les ingrédients dont elle a manqué face à l'USO il y a une semaine. "Ils doivent être revanchards dans leur tête ! Il reste 10 journées et aujourd’hui on est toujours dans la bataille. La seule chose c’est qu’en ne gagnant pas les matchs importants comme celui de la semaine dernière, on sait qu’on va être dans la bataille jusqu’à la fin. Donc il ne faut rien lâcher !"