monfoot69
monfoot69
LES NEWS

FC Villefranche - Maxime BLANC : "On se devait de gagner pour le club, la ville..."


Rédigé le Mardi 22 Mai 2018 | Lu 1375 commentaire(s)

Il a été l'un des grands inspirateurs du FC Villefranche cette saison avec entre autre six passes décisives à son actif, aussi le meilleur buteur de l'équipe avec onze réalisations.
Maxime Blanc revient sur le match de la montée contre le SC Schiltigheim, évoque cette saison et... l'avenir !



Photo : Gilles Fougerand
Photo : Gilles Fougerand
Maxime… pas trop dure la soirée de samedi soir ?
"La soirée s'est bien passé. On a bien profité de cette montée avec nos proches et les gens du club. Pas beaucoup de sommeil mais une belle soirée."

Dans quel état d’esprit étiez tes partenaires et toi vous avant cette rencontre décisive ?
"Nous nous sommes préparés toute la semaine à jouer une finale. Même si nos adversaires n'avaient eux plus rien à jouer, ils restaient sur une grosse série positive, mise à part leur défaite contre Yzeure. Mais peu importait, on se devaient de gagner ce match pour le club, la ville et toutes les personnes qui attendaient ça."

On passe au match. Avez-vous douté quand le SC Schiltigheim a ouvert le score ?
"On a eu du mal à rentrer dans le match, à se libérer. L''enjeu a pris le pas sur le jeu, mais on a su réagir et faire le plus dur en revenant avant la mi temps. Ensuite, on ne s'est plus posé de question et nous avons été efficaces en marquant trois buts en seconde période."

Photo : Page Facebook FCVB
Photo : Page Facebook FCVB

"Le coach a su trouver le meilleur poste pour moi..."

Vous voilà donc en N1. Qu’est-ce qui a fait la force de ce groupe cette saison ?
"La solidarité et le fait que nous n'ayons jamais lâché. On a douté à des moments donnés. Mais on a eu la force et le courage de ne pas abdiquer et de jouer tout les matchs comme si c'était le dernier. Et puis personne ne se prend la tête dans ce groupe. On joue au foot pour prendre un maximum de plaisir et je pense que ça a été le cas cette saison. Maintenant, ça va être une autre compétition qui va commencer. Il faudra qu'on soit solide mentalement et sur le terrain, car ce championnat de N1 est très compliqué. On l'a encore vu cette saison."

A titre perso, avec tes douze buts et ton rôle de meneur de jeu, on a l’impression que t’es complètement épanoui dans cette équipe…
"Oui c'est exactement ça, je me suis épanoui. J'ai eu la confiance du coach qui a su trouver le meilleur poste pour moi. J'ai aussi des coéquipiers qui m'ont mis dans de bonnes dispositions et j'ai voulu leur rendre cette confiance. Je suis très heureux d'avoir aider le club a accomplir cet objectif."

Avec une telle saison, on suppose que tu dois avoir quelques sollicitations. Alors… seras tu encore au FC Villefranche la saison prochaine ?
"Pour l'instant, j'ai surtout envi de savourer cette montée. J'ai un agent qui gère ça et je vais rencontrer les dirigeants du FCVB pour voir ce que l'on peux envisager ensemble."

Recueillis par Bebeto Rodriguez

Maxime BLANC
Né le 23 janvier 1992 à Avignon
Poste : Milieu de terrain
1m67, 57 kg
Parcours : OL, Evian TG, AC Arles-Avignon, FC Chambly, FC Villefranche




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Avril 2024 - 17:13 Comment réussir ses paris sur l’EURO ?