FC Villefranche - Maxime JASSE : "Le club a bien bossé..."


Rédigé le Jeudi 10 Août 2017 | Lu 897 commentaire(s)

Le FC Villefranche a fait sa mue à l'intersaison avec les départs de joueurs historiques et l'arrivée d'un nouveau coach avec Alain Pochat, en provenance de Boulogne. Un qui n'a pas bougé est Maxime Jasse, qui évoque la saison à venir et les ambitions du club caladois...


Maxime, comment s’est passé la reprise ?
Elle s'est très bien passée, malgré la déception de voir partir des joueurs et un staff avec qui nous avions créé de grosses affinités. Mais l'arrivée des nouveaux, joueurs et staff, a amené une excitation différente des reprises précédentes.

Justement, le FC Villefranche a fait sa mue à l’intersaison avec de nombreuses arrivées, mais aussi avec des départs de joueurs cadres. Ton avis sur la question ?
"Comme je le dis plus haut, il y a forcément une déception de voir partir des gens qu'on apprécie et avec qui nous avions créé des liens. Mais ainsi va la vie des footballeurs. Et je suis d'ailleurs très contents pour mes anciens coéquipiers et staff qui ont tous trouvé un point de chute plus que satisfaisant. Je tiens d'ailleurs à remercier mes anciens coachs et collègues qui m'ont fait progresser et vivre un belle aventure humaine."

Et le nouveau coach, tes premières impressions ?
"C'est un passionné, ça ce n'est rien de le dire. Il amène son expérience et son vécu du niveau supérieur, cela est très positif. Il reste très ouvert malgré son professionnalisme et le travail intense qu'il nous demande."

Un mot sur les recrues ?
"Elles viennent presque toutes du niveaux supérieurs. C'est une nouvelle fois très positif, le club a bien bossé. Je n'ai aucun doute sur le fait que tous ces nouveaux joueurs nous aideront à progresser. Le talent est là, l'état d'esprit aussi."

FC Villefranche 2017-2018
FC Villefranche 2017-2018

"Mon objectif est de gagner le match du samedi..."

Quelles seront les ambitions du FC Villefranche dans ce contexte nouveau ?
"L'objectif reste le même que les saisons précédentes, c'est à dire de progresser, de faire mieux et de rester proche du haut du classement. Le club a mis en place un groupe de qualité avec des joueurs et un staff du niveau supérieur. L'ambition principale sera de gagner un maximum de match et donc se rapprocher au maximum du haut du classement."

Avec quels arguments ?
"Le National 2 est un niveau très compliqué et je pense le connaitre très bien. Il est donc très difficile de faire des plans sur la comète. J'ai vu des clubs armés pour monter s'écrouler et d'autres sous-estimés réussir à monter. La vérité est sur le terrain et la capacité d'un groupe à ne pas s'enflammer quand ça va bien et à rester soudé quand ça va mal. C'est la clé. L'avenir nous dira si le FVCB 2017/2018 est de ce calibre."

A 29 ans et après avoir disputé sept match de L1, espères tu encore retrouver des niveaux supérieurs ou tu penses finir ta carrière au FC Villefranche ?
"Honnêtement, mon objectif est de gagner le match que je joue le samedi. A aucun moment je ne pense à mon avenir footballistique. Je travaille, j'ai deux enfants, je n'ai pas le temps de trop penser au foot quand je suis hors du terrain et cela me va très bien. Je me concentre donc simplement sur des objectifs à court terme, c'est à dire gagner le prochain match. Il n'y a pas que le football dans la vie et faire d'autres choses, rencontrer d'autres personnes m'amènent beaucoup plus sur le terrain que ce qu'on le crois. Je ressens d'ailleurs une nette progression dans mon jeu et mes émotions depuis que je fonctionne ainsi."

Propos recueillis par Bebeto RODROGUEZ

Maxime JASSE
Né le 4 janvier 1988 à Villefranche
Parcours : FC Villefranche, AJ Auxerre, Dijon FCO, AJ Auxerre, FC Villefranche






 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile