monfoot69

FCP Arbreslois – B. BURNIER : « Un club ou j’ai passé des moments merveilleux… »


Rédigé le Mardi 9 Mai 2017 | Lu 1871 commentaire(s)

Il avait un peu disparu des radars et est réapparu voilà deux saisons au FCP Abreslois, là même où il avait terminé sa carrière de joueur en même temps que commencé celle d’entraîneur.
Bertrand Burnier évoque son retour et les projets du club…


Bertrand, pourquoi être revenu au FCP Abreslois voilà maintenant deux ans ?
"Après mon passage dans ce club (2000-2004), je suis toujours resté en contact avec Jean Luc Garde qui était mon président à l’époque où j’étais dans ce club, ainsi qu’avec pas mal d’anciens. Lorsque Jean-Luc a repris la présidence, il m’a proposé un nouveau projet. Je sortais d'une saison difficile avec Chassieu-Décines et j’ai accepté avec plaisir de revenir dans un club ou j'avais passé de merveilleux moments, dans lequel j'ai terminé ma carrière de joueur et avec lequel j'ai commencé celle d'entraineur."

Qu’as-tu trouvé en arrivant dans le club ?
"Lorsque je suis parti le club s’appelait encore le FC l'Arbresle et les équipes de jeunes, ainsi que les seniors, évoluaient en ligue. Ce qui n'était plus le cas quand je suis revenu. La nouvelle équipe dirigeante a fait appel à moi pour remettre en place une politique sportive afin de retrouver les niveaux d'antan."

Quel ont été tes premières actions ?
"Le club sortait d'une période délicate à mon arrivée. Il a fallu en urgence remettre des éducateurs en place, relancer une dynamique, rassurer les bénévoles et les adhérents."

« Je vais reprendre la gestion de l’équipe fanion… »

Et les premiers résultats ?
"Après deux ans et le travail de tous les jours des dirigeants, des bénévoles, de Jordan Dahan, de Maxence Daly et de moi-même, le club à franchis un palier et souhaite maintenant se donner les moyens de faire accéder ses équipes aux divisions supérieures."

Le banc ne te manque pas trop ?
"Justement, au-delà de mon rôle de responsable technique, je vais reprendre la gestion du groupe séniors et coacher l'équipe fanion en Promotion d’Excellence la saison prochaine."

Le mot de la fin pour toi…
"Avec l'arrivé d'un terrain synthétique à l'Arbresle cet été et avec deux terrains honneurs en pelouse à l’Arbresle et à Lentilly, le club dispose aujourd'hui d'un bel outil de travail pour les éducateurs et joueurs. Tout ça devrait nous permettre de franchir un nouveau palier dans les trois ans à venir."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Bertrand BURNIER
Né le 7/2/1968 à Lyon
Job : Responsable technique au FCPA (employé au club à temps plein)
Parcours jeune : Lentilly, CASCOL, OL
Parcours pro : AS Cannes (1986-1990, L1 et L2), Dijon (1990-1991, L2), AS Cannes (91-94, L1, L2), Lyon-Duchère AS (National), Saint Brieuc (National).
Parcours amateur : Lyon Duchère AS, FC Arbresle
Parcours entraineur : FC Arbresle (PHR), Lyon-Duchère AS (CFA2 et CFA), FC Limonest (HR), UGA Decines (DH), Chassieu-Décines FC (DH)