monfoot69
monfoot69
LES NEWS

FS MONT d'Or - Les PEPITES parlent de leur finale de Coupe


Rédigé le Mardi 22 Mai 2018 | Lu 990 commentaire(s)



Anthony GANDI (président FS Mont d'Or) : "Quel match !"
Quel match ! On est passé par toutes les émotions. Les joueurs ont sorti d’une deuxième mitemp de haut niveau en collant un trois-zéro au KB. On les a poussé aux prolongations chez eux, à Paris. C'est une belle aventure qui se termine mais cela nous donne beaucoup de force pour préparer une saison 2018-2019 encore plus ambitieuse.

Meriton SALIOU (pépite FS Mont d'Or) : "On a su faire taire les mauvaises langues..."
"Je suis fier de mon équipe. Nous avons su faire taire beaucoup de mauvaises langues qui doutaient de notre réel niveau. On a fait douter les leaders de D1 et futurs champions de France jusqu’au bout. On a pas à rougir de cette défaite en finale."

Yannick GAETAN (capitaine FS Mont d'or) : "Les ressources pour revenir..."
"On a fait une belle finale et je suis fier de mon équipe. On a eu les ressources pour revenir dans un match qui était très compliqué et faire douter KB. Ca a été un parcours exceptionnel et on a gagné en maturité et en expérience. On va en sortir grandi."

Alberto ARTEAGA (entraîneur FS Mont d'Or) : "On a un peu manqué de jambes..."
"On peut qu'être fier de ce que l’on a réalisé. On est été trop proche de l'emporter au terme d'une deuxième mi-temps énorme tactiquement, avec un retour à quatre-quatre et quelques occasions pour prendre l’avantage. Mais on n’a pas réussi et dans la prolongation, on a manqué un peu de jambes. On aurait quand même pu revenir en power-play avec plus de réussite devant la cage, car on a eu des situations. Je tiens à féliciter mes joueurs pour les gros efforts qu'ils ont fait. Pas seulement aujourd'hui, mais tout au long de ce parcours. Je n’oublie pas dirigeants car nous n’avons jamais manqué de rien pour être prêts, et les supporters qui nous ont soutenu et qu'ont vibré avec nous. Merci à tous et pour tout !"

Jérémy PICARD (joueur FS Mont d'Or) : "On s'est dit les choses à la mi-temps..."
"Nous sommes rentrés trop timidement dans ce match, avec trop de respect pour nos adversaires. Même si nous avons ouvert le score, la première mi-temps a été difficile pour nous. A la pause, on sait dit les choses calmement, qu'on devait relever la tête et de ressortir de cette final avec les têtes hautes. Et ça a payé avec ce power play qui nous a permis d'arracher les prolongations. Mais nous étions à quatre fautes et sur les deux suivantes, on a pris deux buts coup sur coup. Mais au final, nous avons démontré que nous avions le niveau et notre place dans cette finale. Un grand merci à l'équipe pour ce moment inoubliable, au staff, aux supporters et à notre président pour son travail pour ce club."

JC LAUGIER (directeur sportif FS Mont d'Or) : "On y a cru..."
"On y a cru. On a fait une première mi-temps très mitigée ou les joueurs ont mis cinq-six minutes à rentrer dans le match. On ouvre le score mais on a un temps faible après qui se transforme en quatre-un pour KB. On la pause, on s'est dit "pourvu qu'on ne prenne pas une rouste". Mais Alberto a pris une décision très ambitieuse en optant pour le power-play. Et on revient au score. On a vraiment senti que nos adversaires doutaient à ce moment là. Tout était possible en prolongations mais nous avions trop de fautes. Ce qui a permis à KB de marquer sur un jet-franc. On est très fier des joueurs et du club. Ce n'est pas la fin du livre mais le début de l'histoire. Go les pépites !"

Filipe NEVES (joueur FS Mont d'Or) : "On doit être fier de notre performance..."
"Nous n'étions pas bien en première mi-temps. Mais on a répondu présent en deuxième et on est parvenu à égaliser en power-play, avec un gardien volant. On a fait deux fautes bêtes en prolongation, qui nous ont coûté le cinquième but. On a pris un coup au moral et avons eu du mal à nous en remettre. C'est la que le manque d'expérience s'est faire sentir. Mais je pense que l'on doit être fier avec notre performance."




Dans la même rubrique :
< >