FUTSAL R1 - Le GRAND DEPART... ils affichent leurs ambitions !


Rédigé le Vendredi 21 Septembre 2018 | Lu 960 commentaire(s)

Le championnat de R1 Futsal débute demain avec la première journée et d'entrée deux derbys entre FS Mont d'Or et FS Civrieux d'Azergues d'une part, et MDA Futsal et ALF Futsal de l'autre.
Mais ils seront au total huit du Rhône et des alentour à évoluer dans l'élite régionale cette saison encore, avec des ambitions diverses. Monfoot69 a fait la tournée des coachs avant le grand départ.


Jean-Jacques EFANGON (Vaulx Futsal) : "Finir dans les cinq premiers et ne pas être embêté par la ligue..."
"Nous avons perdu trois joueurs suite aux interminables procédures de l’intersaison. Mais nous avons malgré tout un groupe intéressant et jeune. Je vois un championnat très homogène cette saison. Il faudra que l’on soit constant dans la performance pour bien figurer. Nous aurons un mélange de joueurs football à 11 avec des joueurs spécifique futsal. Le but sera d'unir les qualités de chacun et de les optimiser sur le terrain. Nos arguments seront là fougue, l'audace et la combativité avec comme objectif de finir dans les cinq premiers et… de ne pas être embêté par la ligue !"
Arrivées : Goyvannier (FS Mont d’Or), Bencheman (FS Mont d’Or), Efangon (Picasso Echiroles), Saadalah (Lions Loisir Futsal), Kaouch (libre), Boukhemis (libre)

Alexandre BERTHOD (MDA Futsal) : "On sera capable de battre tout le monde..."
"Afin de pouvoir se maintenir cette saison, on aura comme première ambition de ne pas perdre à domicile et de réussir des coups à l’extérieur. On a un groupe homogène et je pense que l’on sera capable de battre tout le monde. Mais il faudra être bien plus solide mentalement que ce que l’on a montré pendant la préparation. Le championnat r1 se joue souvent dans l’agressivité et pour l’instant, on va devoir monter d’un cran dans ce domaine pour pouvoir exister."
Arrivées : Jarry (ALF Futsal), Ferreira (FS Mont d’Or), Vincent (reprise), Bourgeois (double licence, FC Franc-Lyonnais, Neyrand (Dommartin Futsal), Labbat (Sud Azergues Futsal ), Massi (Nice)

Anthony ELEKA (ALF Futsal) : "Continuer notre progression au plus haut niveau régional..."
"L’objectif d’ALF Futsal cette sera de continuer sa progression au plus haut niveau régional de futsal avec la même ambition que les saisons précédentes, à savoir le maintien. D’autant plus que cette année la poule sera de nouveau très relevée. Nous allons nous appuyer sur nos forces, c’est-à-dire un état d’esprits irréprochables, ainsi que notre collectif."
Arrivées : Gatta (Lyon Moulin à Vent), Menouar (Lyon-Moulin à Vent), Belilita (Bourg Sud), Aoudia (double licence, FC DOMTAC), De Carvalho (Portugal)

Lakhdar BOUFELJA (Caluire FC) : "Continuer à travailler dur pour rester à ce niveau..."
"Nous aurons pour de prendre du plaisir et d’emmagasiner se l'expérience pour notre première saison en R1. Le club a travaillé dur pour atteindre ce niveau et continuera pour y rester. On espère que les quelques recrues qui nous ont rejoint apporterons leur expérience pour nous faire franchir un palier. Mais nous nous appuierons sur un groupe qui a bougé, toujours solidaire et déterminé. La poule est très relevée et composée de très bonnes équipes telles que Chavanoz ou Mont d’Or. Nous avons la volonté réussir cette saison, qui récompense huit ans de travail."
Arrivées : Gréco (ALF Futsal), Kouadira (FC Mont d’Or ), Bentorki (Lions Loisirs), Nedjari (Irigny Futsal), Achiq (Lyon Moulin à Vent), Sari (JS Irigny)

Issa SAFFI (FC Chavanoz) : "Notre public sera toujours la..."
"La saison redémarre bien avec un groupe bien préparé et prêt à rejouer les premières places en R1. La poule a beaucoup changé et les surprises seront je pense au rendez-vous. L'expérience de ce niveau et un effectif inchangé, juste renforcé de jeunes issus de l’agglomération, seront des atouts pour nous. Nous allons essayer de continuer à perfectionner nos automatismes. Nous devrions aussi changer de salle cette saison en alternant dans celles de Pont de Cheruy et de Crémieu. Mais notre public sera toujours la (rires)."
Arrivées : Belkaybech (FC Charvieu), trois jeunes issus du club."

Alberto ARTEAGA (FS Mont d’Or) : "Le focus des ambitions ne passe que par la montée..."
"Les ambitions de Futsal Saône Mont d’Or ne doivent être que la montée après la belle saison qu’on a fait en Coupe de France et Coupe Rhône Alpes l’année dernière. Mais elle n’a pas été si belle que ça en Championnat. Le focus des ambitions ne passe donc que pour la montée. Si bien on a perdu des éléments importants comme Merry Saliou, qui a déjà fait ses débuts en tant que buteur en D1, on a su aussi faire un bon recrutement avec l’arrivée des bons joueurs de la région et quelque élément externes."
Arrivées : Aime (AS Martel Caluire), Aouidat (Clenay Dijon), Bouazdi (libre), Ayache (Pont de Claix Futsal), Da Silva (Armedia Travel), Bencherif Fustasl Vaulx)

Christophe GOBERT (ent FS Civrieux d'Azergues) : "Nous nous sommes fixés des objectifs assez élevés..."
"Après une bonne préparation physique de cinq semaines sous la houlette de notre préparateur physique Kévin Bauer, nous nous sommes fixés des objectifs assez élevés pour rester cohérents et en adéquation avec nos ambitions à moyen terme. Notre but cette saison est de figurer parmi le top 5 et de faire un joli parcours en Coupe de France. Contrairement à la saison passée, je vais pouvoir m'appuyer sur un groupe que je connais bien puisque je n'ai eu aucun départ. De plus, les recrues apporteront sans aucun doute un vrai plus. De gros efforts ont été faits pour préparer les joueurs dans un environnement très "pro", même si nous ne sommes qu'amateurs. J'ai une grande confiance en mon groupe et je n'ai pas de doute que tout ce qui a été mis en place va payer ! Mais comme chaque saison, la vérité se joue sur le terrain."
Arrivées : Longfort (Caluire FC), Clavaud (Caluire FC), Garcia (Dommartin Futsal), Latreche (libre), Ferro (SCPA foot à 11)... Gobert S (retour de blessure)

>> AU PROGRAMME DE LA PREMIERE JOURNEE...

Issa Saffi et le FC Chavanoz veulent clairement jouer les premiers rôles cette saison en R1 Futsal
Issa Saffi et le FC Chavanoz veulent clairement jouer les premiers rôles cette saison en R1 Futsal