monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Factory Sport Games - N. PINARD : "Le site est vraiment magique !"


Rédigé le Jeudi 19 Octobre 2017 | Lu 2525 commentaire(s)

Depuis une quinzaine de jours, Nicolas Pinard est à la tête de l'un des plus beaux complexes de Foot5 de France. Mais pas que. Celui qui redonne une orientation plus sportive à sa carrière professionnelle, va avoir l'opportunité de mêler ses deux passions, le sport au sens large et le football en particulier, et la gestion d'un restaurant, voir d'un centre de loisirs.


Nicolas, te voilà Gérant de Complexe de Foot à 5… Comment cela est-il arrivé ?
"C’est encore le hasard d’une rencontre. Celle avec Jérôme, le propriétaire du Factory Sport Games de Chazay d’Azergues, il y a sept ans, dans le cadre d’une vente immobilière. Il m’avait déjà parlé à l’époque de son projet et d’une future collaboration. Il y a quelques temps, il m’a re-demandé si le projet pouvait m'intéresser car il avait beaucoup à faire dans ses autres activités professionnelles. J'étais en fin de cycle dans mon restaurant, même si tout se passait à merveille avec mon équipe et les clients. Il était donc temps pour moi de relever un nouveau challenge."

Qu’est-ce qui t’a décidé à franchir le pas ?
"Ma première orientation professionnelle a été le sport puisque j’ai été éducateur sportif pendant dix ans et que j’ai toujours souhaité être dans ce domaine. Je n’ai pas hésité longtemps car allier la gestion de la pratique sportive et la restauration est un peu l’élément parfait pour moi."

Es-tu conscient d’être à la tête de l’un des plus beaux complexes du pays, si ce n’est la plus beau ? Ca fait quoi ?
"Je ne connais pas tous les centres en France mais c’est vrai que le site est magique. Jérôme a construit un complexe magnifique au milieu de la nature, ou la famille peut passer une journée complète en ayant tout sous la main. Le cadre est exceptionnelle et après les activées sportives, on peut encore passer du temps dans le restaurant ou sur la terrasse aménagée avec un écran géant et des terrains de pétanque."

"Je suis piqué de foot depuis un moment..."

Et une vie 200% Foot, ça ne t’effraie pas ?
"Non je suis piqué depuis un moment... et puis je suis fan de badminton, de padel surtout et de squash, qui arrive chez nous en début d’année prochaine."

Parles nous un peu du Factory Sport Games ?
"Le Factory Sport Games est un complexe multi-activités qui, en se développant, permettra aux familles de passer des journées complètes dans un cadre idyllique."

Même s’il est tôt pour en parler car tu prends tes marques, des envies de développement ? Des objectifs ?
"Cela fait quinze jours que je suis en poste et il faut un peu de temps pour tout assimiler et construire mon équipe. Nous avons remis en route le restaurant qui a très bien démarré et nous recrutons actuellement des équipes pour participer à la Ligue JML que nous allons rejoindre. Je vais aussi planifier des tournois les vendredis soirs de novembre et me rapprocher des clubs pour des plateaux en janvier. Je veux aussi organiser un tournoi padel en novembre, ainsi que de badminton pour nos pratiquants. En fait, il y a tellement de projets ici !"

Ca sera quoi la « patte Nico Pinard » au Factory Sports Games de Chazay ?
"Je vais surtout essayer de mettre un cadre de fonctionnement bien précis pour mon équipe, afin d’accueillir les clients dans les meilleures conditions, avec le sourire. Ca sera ma priorité, en même temps que de mettre au même niveau la qualité du site et du chef en cuisine avec l’accueil et l’organisation."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

FACTORY SPORT GAMES
50 Route de Saint-Antoine
69380 Chazay-d'Azergues
Téléphone : 04 74 71 76 97
Mail : factorysportgames@gmail.com
Page Facebook
Site Internet : www.factory-sport-games.com










Dans la même rubrique :
< >