Féminines - Les filles du CHASSIEU-DECINES FC aiment toujours les Coupes


Rédigé le Vendredi 18 Janvier 2019 | Lu 524 commentaire(s)

Seul club du département à avoir remporté la Coupe du Rhône chez les garçons et les filles et désormais promues en R2 avec ses féminines, le Chassieu-Décines FC aimerait réaliser la même performance à l'échelon régional.
L'aventure démarre dimanche sur le terrain de l'ASF Andrézieux.



La saison dernière, le Chassieu-Décines était devenu le premier club du département à avoir remporté la coupe du Rhône chez les filles et chez les garçons après la victoire des protégées de Fabien Dequesne en finale contre l'ES Genas.
L'appétit venant en mangeant et désormais promues en R2, elles se verraient bien réaliser la même chose... au niveau supérieur. A savoir en coupe LAuRA Foot avec un premier tour programmé ce week-end et piégeux à l'ASF Andrézieux, pensionnaire du district de la Loire*.
"Nous seront prêts ce premier match. L'idée est de passer ce tour pour continuer notre progression en rencontrant ensuite des équipes de R1, explique le coach. Sachant que les coupes sont toujours intéressantes pour le club qui en a déjà gagné beaucoup chez les garçons et désormais chez les filles. Nous y avons pris gout (rires). Ce type d'épreuve va aussi nous aider à forger le caractère du groupe pour aller chercher la montée, qui est notre objectif."

L'état major du Chassieu-Décines FC devrait être à l'Envol Stadium derrière ses filles ou Fabien Dequesne (entraîneur), Anthony Stal (vice-président) et Eddy Stal (président d'honneur). Bernard Archimbaud (président) est espéré aussi si son emploi du temps lui en laisse le loisir.
L'état major du Chassieu-Décines FC devrait être à l'Envol Stadium derrière ses filles ou Fabien Dequesne (entraîneur), Anthony Stal (vice-président) et Eddy Stal (président d'honneur). Bernard Archimbaud (président) est espéré aussi si son emploi du temps lui en laisse le loisir.

Se frotter au équipes de R1 avant d'y aller...

Mais la Coupe LAuRA est aussi un moyen de se préparer pour la suite du championnat pour Fabien Dequesne, avec comme ambition assumée la montée en R1 : "l’objectif est d’arriver à atteindre les huitièmes de finale qui tombe fin février, juste avant la reprise du championnat. Mais déjà, on va essayer d'éviter de faire comme l'OM contre Andrézieux (rires). On va donc prendre cette équipe très au sérieux. Ensuite, ça dépendra du tirage car il reste de grosse cylindrées comme la réserve de l’OL, Valence, GF38 et les autres équipes de R1."
Ca tombe bien le Chassieu-Décines FC veut se jauger...

Par Bebeto RODRIGUEZ

* : Le Chassieu-Décines FC a remporté la Coupe Rhône-Alpes masculine en 2017

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe LAuRA Foot féminine
Tour de Cadrage
ASF Andrézieux (D1 42) - Chassieu-Décines FC (R2) : dimanche, 14h30, Envol Stadium (Andrézieux)
Chassieu-Décines FC : Blanc, Picard, Potiron, Sonnet, Fontaine, Maitre, Titraoui, Hernandez, Abdi, Mathey, Picout, Bru, Bourg, Briand
Ent : Fabien Dequesne