monfoot69
monfoot69

Feyzin CBE - Salem TRABELSI : "L'avenir du club se joue..."


Rédigé le Samedi 22 Avril 2017 | Lu 1559 commentaire(s)

Opposé à l’US Millery Vourles, autre concurrent pour le maintien, Feyzin CBE s’apprête à disputer le match le plus important de la saison.


Salem Trabelsi, l'entraîneur du Feyzin CBE
Salem Trabelsi, l'entraîneur du Feyzin CBE
« Ce match va déterminer la fin de saison ». Salem Trabelsi est conscient de l’importance du derby rhodanien opposant son équipe à l’US Millery Vourles, respectivement onzième et dixième. « La seule chose que je sais, c’est que nous avions remporté le match aller (rires). Millery propose un gros combat physique et athlétique. Les joueurs devront répondre présents et tout donner pour y arriver. Il faut leur faire prendre conscience qu’on joue l’avenir du club. »
Dans une poule C de PHR très homogène, le groupe feyzinois n’a plus le droit à l’erreur, sous peine de rejoindre le niveau district dès l’issue de l’exercice en cours. « Nous manquons de confiance, ou alors nous sommes dans la suffisance. On ne fait pas forcément les bons choix dans le jeu. Et quand on s’inscrit dans une spirale négative, cela ne nous aide pas. »
Certes, les résultats de Feyzin CBE ne plaident pas en leur faveur mais le coach garde « une confiance inébranlable en ses joueurs » et espère que « la cascade de malchances » prendra fin.

Heure des retrouvailles

Dimanche après-midi, Salem Trabelsi s’attend donc à un match compliqué face à son ancien club de l’US Millery Vourles où il est resté trois années durant. Feyzin CBE essayera de remporter un précieux succès dans la course au maintien et de mettre les ingrédients nécessaires afin de ne pas avoir de regrets.
Des regrets, l’entraîneur en a à la vue de son effectif : « je reste persuadé qu’avec l’équipe que j’avais cette saison, on devrait au moins figurer dans le top 5. Les garçons n’ont jamais lâché, ils sont sérieux aux entraînements… J’espère vraiment qu’on arrivera à rester en Ligue. C’est important pour tout le monde et pour les jeunes qui arrivent. »
Avec Ali Trabelsi et Nassim Smara, le coach travaille d’arrache-pied sur un projet jeune : « nous voulons relancer l’école de football afin d’avoir des équipes jeunes d’un bon niveau départemental et même régional. C’est également important pour reconnaître tout le travail effectué en amont par les éducateurs. » Alors si l’avenir du Feyzin CBE semble prometteur au niveau des jeunes, il ne reste plus qu’à espérer que les seniors maintiennent leur niveau Ligue.

Par A.P-B

PHR, POULE C (18ème journée)
Feyzin CBE - US Millery Vourles : samedi 18h (à Feyzin, stade Jean Bouin)
Arbitres : M. Rosa David, assisté de M. Rouahi Rachid et Bouras Ali
Feyzin CBE : Diakité. Lerouge. Saada. Abdi. Ben Fehki. Farhat. Boukaloucha. Moustaïb. Draïdi. Giroud. Beldjoudi. Salmi. Lignongo. Benredjem. Tonton. Bardine. Litim. Daesh. Bouladjar. Bendib.
Entraîneur : Salem Trabelsi

PHR poule C (source : LRAF)
PHR poule C (source : LRAF)



Dans la même rubrique :
< >