monfoot69

Finale Coupe LAuRA Foot - N. PINARD : "Envie de bien terminer cette formidable aventure humaine..."


Rédigé le Vendredi 7 Juin 2019 | Lu 566 commentaire(s)

Vingt ans après, Nicolas et Luc Pinard vont refermer définitivement le livre de leur histoire avec le FC DOMTAC demain soir sur leur première finale de Coupe LAuRA Foot.



Cette fois-ci, ca sera vraiment la der pour Nicolas Pinard... et son père Luc !
Car vingt-ans après avoir été à l'origine du club, et surtout avoir été les chevilles ouvrières de ce qui est devenu l'une des références du département, voire de la région, en matière de formation, les deux vont faire leurs adieux définitifs à l'institution demain soir. Et quoi de mieux qu'une finale de coupe régionale pour tirer sa référence, deux ans après avoir remporté la départementale ? A condition bien évidement de la gagner pour que la sortie soit parfaite.
"Nous abordons cette finale sans pression, en sachant que nous ne serons pas favoris face à un cador de R2 qui aurait mérité de monter si l'ogre valentinois n'avait pas été dans la même poule, analyse Nicolas Pinard. Nous venons de bien terminer le championnat par deux victoires et une solidité encourageante pour cette finale. Nous avons tous envie de bien terminer cette formidable aventure humaine qui pour certains avait démarré il y a quinze ans avec les U15 du DOMTAC. je crois en mes joueurs. Mais surtout je fais confiance à ce groupe pour aller chercher cette coupe qui serait un beau cadeau d'adieu."

Cette fois ci, ça sera vraiment la der au FC DOMTAC pour Nicolas Pinard
Cette fois ci, ça sera vraiment la der au FC DOMTAC pour Nicolas Pinard

Refaire déborder la piscine comme en 2017

Le coach Dommartino-Tourellois laisse donc volontier endosser le costume de favori à son adversaire, malgré la hiérarchie en sa faveur. On aurait quand même envie de rappeler que l'expérience acquise cette saison par son groupe en R1, tout comme celle emmagasinée lors du parcours victorieux en coupe du Rhône en 2017, plaideront quand même en sa faveur.
Mais plus encore l'envie de refermer de la plus belle des manière le livre FC DOMTAC pour Nicolas et Luc Pinard... et de refaire déborder la piscine familiale comme en 2017 !

B.R.

LA FEUILLE DE MATCH
Finale Coupe LAuRA Foot
FC DOMTAC (R2) - AS Misérieux-Trévoux (R2) : samedi, 18h30, à Beynost (Forum des Sports)
FC DOMTAC : Odin, Aoudia , Souleiman, Ait Zayed, Sebba, Deleuze, Sy, Girin, Lardiere, Chaouat, Grandgirard, De Bonis, Bouzourene, Mihajlovic, Pochot
Ent : Nicolas Pinard