monfoot69
monfoot69

Finale Coupe Rhône-Alpes - A. RAPHAEL : "On n'imagine pas autre chose que la victoire..."


Rédigé le Jeudi 8 Juin 2017 | Lu 1075 commentaire(s)

La réserve de MDA Chasselay a manqué sa première finale, celle de la Coupe du Rhône, dimanche dernier contre le FC DOMTAC. Elle ne voudra pas passer à coté de la deuxième, celle de la Coupe Rhône-Alpes, samedi à Pierrelatte contre le FC Echirolles.
Armand Raphael, le capitaine, le trente-huitième et dernier match de son équipe cette saison...


Armand Raphael, capitaine de la réserve de MDA Chasselay
Armand Raphael, capitaine de la réserve de MDA Chasselay
Armand, tes partenaires et toi avez-vous digéré la défaite de dimanche contre le FC DOMTAC en finale de la Coupe du Rhône ?
"En tant que compétiteur on est toujours très déçu de ne pas remporter un match, surtout une finale. Mais dimanche, on a eu en face de nous une équipe de DOMTAC disciplinée et déterminée qui n'a pas volé sa victoire."

Que vous a dit le coach après la rencontre ou à la reprise de l’entraînement ?
"Des mots très simples, qu'il fallait se tourner vers vers le prochain match qui est encore plus important car il s'agit de la finale de la coupe Rhône Alpes. Donc, le meilleur moyen d'effacer cette défaite sera de gagner samedi contre Echirolles à Pierrelatte !"

Place la finale de la Coupe Rhône-Alpes samedi contre Echirolles. Comment ça se présente ?
"Nous aborderons le match avec beaucoup de détermination et de sérieux car cette équipe d'Echirolles évolue dans l'élite Régional. Nous n'aurons rien à perdre. Bien au contraire, nous aurons la possibilité de marqué l'histoire de notre club. On ne va donc pas se gêner pour le faire..."

La réserve de MDA Chasselay ne voudra pas manquer son dernier rendez-vous de la saison
La réserve de MDA Chasselay ne voudra pas manquer son dernier rendez-vous de la saison

"La fatigue se fait sentir..."

Sur quoi ça va se jouer sachant que vous disputerez votre trente-huitième match d’une saison marathon ?
"On va devoir être encore plus appliqués et agressifs pour ne pas laisser nos adversaires déployer leur jeu. Cela devrait être un match de très bon niveau. Il faudra le plus rapidement possible se mettre en position favorable au niveau du score pour éviter des prolongations. Car la fatigue se fait sentir à l'approche de se trente-huitième match de la saison."

Le mot de la fin pour toi…
"Comme on aime à le répéter, nous sommes des compétiteurs, donc nous ne pouvons imaginer autre chose que de vaincre. Même si notre objectif principal qui était l'accession à l'élite régional est pleinement rempli. Tout ce que l'on peut prendre nous le prendrons !"

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Armand RAPHAEL
Né le 10/01/1985 à Lyon
Job : commercial
Parcours : LOU, ASPTT Lyon, FC Lyon, UGA Decine, AS Saint Priest, MDA Chasselay



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 30 Avril 2021 - 18:25 L'OSGL lance sa campagne de recrutement