monfoot69

Finale Coupe du Rhône Féminine - La VERP' retente sa chance !


Rédigé le Jeudi 1 Juin 2017 | Lu 1482 commentaire(s)

Dimanche en début d'après-midi, les filles du CS Verpillière tenteront de nouveau leur chance en finale de la Coupe du Rhône, un an après un premier échec contre le Chazay FC. Pourtant, l'effectif a été largement chamboulé en début de saison avec pas moins de douze départs.
Explication avec Gilbert Cacchioni, l'entraîneur...



Créée en 2010 par Gilbert Cacchioni, la section féminine du CS Verpillère n'a cessé de progresser. Tout d'abord engagées dans le championnat à sept, les Vulpiliennes évoluent à onze depuis quatre saisons.
Pourtant, à l'intersaison, pas moins de douze joueuses ont quitté le club pour rejoindre des équipes alentours comme L'ESV Genas, le FC Lyon ou CS Nivolas.
Gilbeert Cacchioni, l'entraîneur, a donc du reconstruire avec l'apport de jeunes venant du football à huit. Pour le coach depuis la première heure de cette équipe féminine, le constat est toutefois très positif : "nous avons fait une très bonne saison en terminant quatrième de la première phase de Promotion d'Excellence pour ensuite remporter le titre de champion. Le groupe de départ était composé de dix-huit filles mais nous terminons la saison à treize suite aux blessures."

"Nous avons notre carte à jouer..."

Et pour la deuxième année consécutive, le CS Verpillière s'est brillamment qualifié pour la finale de la Coupe Vial. Défaites l'an dernier par le Chazay FC (1-3), les filles de Gilbert Cacchioni sont plus en confiance cette année avant d'aborder le rendez-vous de dimanche contre le FC Lyon : "je pense que nous avons notre carte à jouer, poursuit l'entraîneur. Nous ne pas favoris mais nous avons confiance en nous. Après une demi-finale il y a deux ans et une finale l'an dernier, nous espérons que cette année sera la bonne."

Robert Cacchioni va disputer sa deuxième finale de Coupe du Rhône consécutive, mais avec un effectif femanié par rapport à la défaite de la saison dernière contre le Chazay FC
Robert Cacchioni va disputer sa deuxième finale de Coupe du Rhône consécutive, mais avec un effectif femanié par rapport à la défaite de la saison dernière contre le Chazay FC

Un groupe de 13 joueuses dimanche...

Avec une défense hermétique et une attaque prolifique, quatre buts encaissés en sept matches pour vingt-sept buts marqués, les jaunes et rouge auront fort à faire contre le second d'Excellence. "Sept joueuses étaient présentes lors de la première finale perdue contre Chazay. Leur expérience sera importante pour le reste du groupe. Avec les blessés, nous n'étions que douze en demie. Nous serons treize pour cette finale. Notre niveau de jeu a été très bon en huitième et en quart. Nous avons eu un peu plus de pression en demie. Mais une fois libérées, les filles ont livré une belle partie."
Et libérées, les Vulpiliennes devront l'être dimanche à Rillieux en début d'après-midi...

Mariavah LYCZYNSKI

FINALE COUPE DU RHONE
CS Verpillière (PE) - FC Lyon (Exc) : dimanche, 14h30, à Rilleux (Stade des Lones)
CS Verpillère : Laëtitia Fontaine, Rondro Ramanandraibe, Claire Terron, Carole-Anne Duhaze, Christine Dubanchet, Julie Bossy, Amandine Salgado, Prescilia Bourneuf, Jennifer Reynaud, Kelly Reynaud, Camille Golonka, Valérie Duport, Sylvia Delorme, Claudie Chatelard, Naomi Lataoui. Ent : Gilbert Cacchioni

PARCOURS en COUPE DU RHONE
- 1/8 de finale : victoire 7-1 contre AS Saint Martin en Haut B
- 1/4 de finale : victoire 5-0 contre Chassieu Décines FC
- 1/2 finale : victoire 3-1 contre l'US Millery Vourles