monfoot69
monfoot69

Finale Coupe du Rhône U17 - Le FC VAULX s'est fait peur, le SPORTING du GARON y a cru


Rédigé le Lundi 17 Juin 2019 | Lu 1158 commentaire(s)

Le Sporting du Garon, champion de sa poule de Division 2, a cru renverser la réserve du FC Vaulx qui joue une division plus haut.
Mais les Vaudais n'ont pas craqué dans ce match de très bon niveau.



Le FC Vaulx B, vainqueur de la coupe du Rhône U17
Le FC Vaulx B, vainqueur de la coupe du Rhône U17
Tout laissait penser que le FC Vaulx allait dérouler cette finale U17, quand après seulement vingt-cinq minutes, le score leur donnait un avantage de deux buts : Moujetzky (1-0, 20e) et Baoli (2-0, 25e).
Plus que cet avantage, c'est bien dans le contenu que les Vaudais jouaient un cran dessus. Fluidité, rapidité, aisance technique, tous les ingrédients étaient réunis pour se diriger vers un match maîtrisé. Seulement voilà, dans le foot, il existe encore des retournements de situation.
L'Entente Chaponost, Messimy et Thurins, ce qui donne le Sporting club du Garon, trouvait une raison d'y croire quand juste avant la mi-temps Carra ajustait à terre le portier vaudais (2-1, 41e). La seconde mi-temps allait prendre une toute autre tournure.

Un coup franc qui change tout

Si la réserve du FC Vaulx-en-Velin semblait gérer les débats en première période, ce ne fut pas le cas en seconde. Revenus sur le terrain synthétique de Fleurie le mors entre les dents, les joueurs du Garon revenaient au score rapidement par l'intermédiaire de Bouvier (2-2, 51e). À cet instant, difficile de lancer les paris tant le match n'était plus le même entre deux formations séparées d'un niveau.
Alors que les débats étaient équilibrés, le petit Arroudj est devenu grand en transformant un coup franc à l'entrée de la surface de séparation (3-2, 61e). C'était le coup de trop, le coup de massue, celui dont on ne se relève pas. Traoré enfonçait le cou dix minutes plus tard (4-2, 70e) pour conclure une finale U17 de très bon niveau.

Marco Zabriskie

>> LES REACTIONS DE LA RENCONTRE SUR MONFOOT69TV...

FINALE COUPE DU RHONE U17
FC Vaulx B - SP Garon : 4-2 (2-1)
Arbitres : Lofti Kaouche, assisté de mrs Larouci et Aydogmus
Buts : Moujetzky (20e), Baoli (25e), Arroudj (61e), Traoré (70e) pour FC Vaulx B. Carra (41e), Bouvier (51e) pour SP Garon,
SP Garon : Belao, Gourdin Marcourt, Lhopital, Tournier (c), Robin, Lespes, Debard, Reynaud, Bouvier, Carra, Jesus, Guivier, Jean, Thomas. Entraîneur : Cédric Eyraud.
FC Vaulx B : Belharet, Guerin, Fghani, Bouragba, Souici, soumah, Bourameur (c), Baoli, Moujetzky, Beztout, Rakebi, Arroudj, Traoré, Atmani. Entraîneur : Patrick Nzoungbo.


Le Sporting du Garon, finaliste de la Coupe du Rhône U17
Le Sporting du Garon, finaliste de la Coupe du Rhône U17

Les arbitres de la rencontre
Les arbitres de la rencontre