monfoot69

Foot Féminin - Le coup de gueule de Dervil ARGYRE


Rédigé le Jeudi 20 Juin 2019 | Lu 2174 commentaire(s)

La ligue envisage de supprimer la R2 féminine, ce qui aurait pour conséquence pour les équipes de monter directement de D1 à R1, ou inversement pour les descentes.



La ligue LAuRA Foot a prévu de soumettre aux votes la suppression de la R2 Féminine lors de son assemblée générale qui se déroulera le 29 juin.
En cas d'approbation, les équipes passeraient directement de la D1 de district à la R1 de ligue en cas de montée, et inversement en cas de descente.
Une mesure qui fait réagir Dervil Argyre, manager général de l'ES Genas : "pour les sections féminines, cela reviendra à détruire le travail fait par les clubs pour se structurer et remplir les obligations qui leurs sont demandées, explique l'éducateur. C'est comme si chez les garçons, on passait de la D1 a N3. Cela aura pour conséquence des mouvements de joueuses qui changeront de clubs constamment. Les clubs élites maintiendront leurs effectifs, les autres feront la navette. Nous proposons de réduire les R2 à des poules de dix équipes et de ne faire plus qu'une montée de D1 à R2 et de R2 à R1, avec l'instauration d’un vrai championnat U18F avec des ascensions et des relégations. Et que l’on arrête de détruire tous les ans ce qui est mis en place pour avoir une vraie cohérence dans le développement du foot féminin."
Réponse le 29 juin...