monfoot69

Foot loisir - La FFL JASSANS détrône tout !


Rédigé le Jeudi 16 Février 2017 | Lu 515 commentaire(s)

COMPOSEE EN GRANDE PARTIE D’ANCIENS JOUEURS RHODANIENS, L’EQUIPE DE FOOT LOISIR FFL JASSANS A VU LE JOUR CETTE ANNEE. ET DEJA, LES RESULTATS FONT PARLER D’EUX.


Poursuivre la passion du football, se faire plaisir, tels sont les leitmotiv d’Anthony Niobey et son beau-frère, Thibault Jallat, lorsqu’ils ont créé, cette année, une équipe sous les couleurs du club iniste de Jassans, pour participer au championnat foot loisir rattaché au district du Rhône.
Le but est de continuer à toucher le ballon, mais ne prend pas trois à quatre jours par semaine pour l’ensemble des joueurs… C’est un compromis pour tous, explique Anthony Niobey, qui s’occupe principalement de la gestion sportive.
A l’image de l’AS Misérieux Trévoux qui propose depuis cette année une équipe, le foot loisir se développe de plus en plus dans les clubs. Du loisir, comme son nom l’appelle, mais aussi une envie de retrouver un esprit de compétition. L’entraîneur-joueur explique du FFL Jassans : je veux garder cette exigence de résultat et de jeu. Nous prendrons du plaisir que si ces conditions sont réunies…

En huitièmes de finale de la coupe du Rhône !

En plus des résultats convaincants en championnat, la bande d’amis fait aussi parler d’elle en coupe du Rhône où elle s’est récemment qualifiée pour les huitièmes de finale face à Chazay FC, une équipe réputée en loisirs (8-4).
Et pour garder le rythme hors-compétition, la FFL Jassans a son idée : faire le maximum de matchs amicaux face à des équipes de tout niveau. Nous avons battu Frans, Jassans, le FC Bords de Saône C, le FC Dombes Bresse mais aussi l’ES Lamure sur Azergues. Par surprise, maintenant, ce sont aussi les adversaires qui nous contactent pour programmer un match.
Le FFL Jassans commence donc par se faire une petite réputation dans le coin, et qui dit notoriété dit communication. Pour cela, la troupe a misé sur sa page Facebook et ses « presque » deux-cents likes pour se faire connaître auprès d’éventuels sponsors. Anthony Niobey conclut : je sais qu’à partir de cinq cent « j’aime », les entreprises seraient potentiellement intéressées pour nous sponsoriser, ce qui donnerait un plus pour notre équipe et pour le club de Jassans….
Un travail non seulement sur le terrain donc, mais aussi en coulisses !

A.P-B

FFL JASSANS
Groupe :]b Thomas Coelho, Romain Coelho, Karim Bajard, Adrien Pirri, Anthony Niobey (ex UF Belleville Saint-Jean d’Ardières), Vincent Halter (ex AS Misérieux Trévoux), Francesco Zungri (ex AS Marcy Charbonnières), Eddy Vignard, Jérôme Bellemonte (ex Chambost Allières Saint-Just), Dorian Gomes, Nicolas Bessenay (ex AS Misérieux Trévoux et AS Dénicé), Romain Plumez (ex FC Bords de Saône et US Montanay).
Entraîneur-joueur : Anthony Niobey