Foot5 Pro Tour - Nicolas PINARD : « Important pour le FACTORY SPORT GAMES d’avoir ce type d’événements… »


Rédigé le Vendredi 7 Décembre 2018 | Lu 728 commentaire(s)

Quelques-unes de meilleures équipes de Foot5 du pays seront réunies samedi au Factory Sport Games de Chazay pour la deuxième manche de la poule sud-est du Foot5 Pro Tour.
Nicolas Pinard, le responsable du complexe, parle de cet événement national et évoque l’évolution du complexe.



Nicolas, le Factory Sport Games de Chazay accueille samedi la deuxième étape Du Pro Foot5 Tour. Que peux-tu nous dire de cette épreuve ?
"C’est une nouvelle épreuve nationale du circuit de Foot5 qui regroupe quelques-unes de meilleures équipes du pays avec des étapes régionales partout en France. Là, il s’agira de la deuxième pour la poule sud-est avec deux équipes lyonnaises présentes qui ont acquis leur qualification via la ligue JML la saison dernière (1). Le niveau est donc très relevé avec des équipes qui se sont spécialisées dans le Foot5. Certaines sont déjà venues dans notre complexe. Samedi, se jouera la qualification pour la finale nationale du mois de mars."

Tu attends quoi de ce type d’événement dans ton complexe ?
"Du spectacle et de la notoriété. Il important pour nous d’avoir ce genre de compétitions de bon niveau pour élargir le panel de ce que nous proposons au Factory Sport Games . Nous organisons aussi régulièrement des tournois dit 'loisirs' ou avec les clubs du secteur pour les enfants. Mais nous souhaitons aussi avoir des épreuves de haut niveau."

Parlons un peu du Factory Sport Games… Comment se porte l’activité foot ?
"Nous sommes satisfaits de l’activité football à 5 avec des créneaux bien remplis toute la semaine et de nombreux tournois les week-ends. La première promotion de l’academy se porte bien et ce weekend Jeremy Berthod, le parrain et entraîneur des u17 de l’OL, sera présents les enfants et pour le Foot5 Pro Tour."

Les Mains Tendues de Mions seront avec l'Olympique Foot Five Lyon les régionaux de l'étape.
Les Mains Tendues de Mions seront avec l'Olympique Foot Five Lyon les régionaux de l'étape.

Le Foot5 fait le plein, le padel se développe, le swiftball en démonstration…

Et les autres sports ?
"Tous les disciplines sports de raquettes se développent bien et les cours de Padel, de badminton et de squash sont pris d'assaut .Il y aura donc deux terrains de padel supplémentaires en extérieur dès le printemps. Quant aux retransmissions de matchs, elles font toujours le plein et on attend avec impatience la Coupe du Monde féminine l’été prochain pour faire bénéficier de nos deux écrans géants à toutes les amatrices et bien sûr les amateurs."

Des nouveautés ou des projets ?
"Oui, plein ! Jérôme Ribeiro, le propriétaire, va installer un nouveau de terrain de foot extérieur et ouvrir une salle de sport-fitness. D’autres surprises devraient aussi voir le jour très prochainement. Et nous avons depuis un mois une exclusivité avec le swiftball, une arène gonflable avec huit cages et des modes de jeu différents. A très vite venir découvrir et en démonstration samedi toute la journée."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

FACTORY SPORT GAMES
50 Route de Saint-Antoine
69380 Chazay-d'Azergues
Téléphone : 04 74 71 76 97
Page Facebook
Internet : www.factory-sport-games.com.factory-sport-games.com

FOOT 5 PRO TOUR
Poule Sud Est
2ème journée
Samedi, 12 heures
LES EQUIPES PRESENTES
1- Invictus Antibes : 9 pts (+8)
2- Main Tendue Mions : 9 pts (+5)
3- MonClub Bouc Bel Air : 9 pts +(+4)
4- Massilia Blues : 9 pts (+4)
5- Grenoble Soccer 5 : 9 pts (-2)
6- Saba Foot 5 Salon Provence : 6 pts (-2)
7- Team Z7 Marseille : 6 pts (-4)
8- Olympique Foot 5 Lyon : 3 pts (-13)

Le Swiftball, une nouvelle activité proposée au Factory Sport Games de Chazay
Le Swiftball, une nouvelle activité proposée au Factory Sport Games de Chazay