monfoot69

Football Féminin - Le District lance sa saison et... la Coupe du Monde Féminine !


Rédigé le Jeudi 27 Septembre 2018 | Lu 709 commentaire(s)

District phare en matière de football Féminin, celui de Lyon et du Rhône a lancé sa saison samedi dernier, dans les locaux du district et à la plaine des jeux de Gerland... en même temps que la Coupe du Monde dont Lyon sera la Capitale l'été prochain.



2018-2019 va être une année particulière pour le football féminin et pour Lyon...
En effet, la capitale des Gaules va devenir l'été prochain, l'espace d'une quinzaine de jours, celle Mondiale de la discipline en accueillant le PC opérationnel de la Coupe du Monde, en même temps que les demi-finales et la finale de l'épreuve au Groupama Stadium.
District à la pointe en matière de football féminin avec ses plus de 3000 licenciées, soit le premier de France, celui du Rhône sera bien évidement sur tous les fronds, Mylène Chauvot en tête, accompagnée de toute sa commission féminine.
Et les "hostilités" ont débutées samedi dernier, déjà sur tous les terrains.
Dés 8h30 le matin en effet, s'est tenue l'assemblée générale de rentrée, avec une forte présence de soixante-six clubs. L'occasion d'accueillir Claire Lise Niermarechal, chargée de mission auprès de Thérèse Rabatel, l'adjointe au Maire, déléguée à l'égalité femmes hommes et aux personne en situation de handicap.

Soixante-six clubs au rendez vous pour l'assemblée générale de rentrée du football féminin.
Soixante-six clubs au rendez vous pour l'assemblée générale de rentrée du football féminin.

Ettie en repérage l'après-midi...

Côté terrains aussi, à quelques encablures de là, sur les terrain de Tola Vologe aussi, l'heure était au football féminin tous azimuts avec quelques centaines de jeunes filles, U15 et U17, venues en "découdre" pour la traditionnelle journée de rentrée du football féminin...
Avec la aussi une invitée de marque, Ettie, la mascotte de la Coupe du Monde Féminine 2019, "en repérage" avant le grand show de l'été prochain.
Le événement planétaire a bel et bien commencé samedi dernier à Lyon...

B.R.