monfoot69
monfoot69

[Football] Retour des matchs amicaux à partir du 9 juin


Rédigé le Lundi 7 Juin 2021 | Lu 581 commentaire(s)



Ce mercredi marque une étape importante pour le football amateur puisqu’il sera désormais possible d’organiser des matchs amicaux.
Le mercredi 9 juin, c’est la deuxième étape pour un retour à la normale du sport amateur. Et surtout pour les adultes puisque la pratique avec contact sera enfin autorisée. Si c’est un secret de polichinelle que personne ne s’entraînait avec la distanciation sociale depuis plusieurs semaines, la bonne nouvelle est la possibilité de pouvoir organiser des matchs amicaux. Et certains ont même prévu d’en profiter mercredi soir !
Le couvre-feu va en effet passer de 21 heures à 23 heures et ainsi laisser plus de latitude le soir en semaine et le week-end. Ce qui ravit de nombreux techniciens. « J’ai prévu quatre matchs d’ici le 30 juin afin qu’on puisse reprendre tranquillement avant la préparation du mois d’août » confie Olivier Quint, entraîneur de l’AC Basse-Goulaine club de Régional 1 Pays de la Loire. Mais de nombreux Districts ont aussi décidé de mettre en place de mini-compétitions.
« En fait, nous avons contacté un à un tous les clubs du département (environ 140) pour savoir s’ils étaient partants et ils ont répondu “oui” à 98 %, indique le président du district de l’Allier Guy Poitevin à La Montagne. Le but va surtout être de faire revenir les joueurs, les dirigeants et même le public sur les pelouses, pour ramener un peu de vie dans nos clubs et refidéliser les gens en vue de la saison prochaine. »

Spectateurs, buvettes, restauration… les jauges changent !

Ce District propose des matchs amicaux avec certains aménagements comme pouvoir jouer 3 x 30 minutes. Dans son protocole, la Fédération Française de Football conseille deux équipes maximum pour les rencontres interclubs puis huit équipes à partir du 16 juin et enfin sans aucune limitation après le 30 juin.
>>> Toutes les recommandations de la FFF

Le week-end prochain, de nombreux matchs amicaux seront donc organisés à travers tout l’Hexagone. Mais ce n’est pas la seule bonne nouvelle. Les clubs vont aussi pouvoir accueillir plus de spectateurs dans leurs stades avec une jauge à 65% de la capacité maximale dans la limite de 5 000 personnes. Si les spectateurs doivent encore être assis, des aménagements sont possibles comme l’installation de bancs ou chaises le long de la main courante. Pour les spectateurs debout, ce sera à partir du 30 juin.
Dans les stades, les buvettes et les espaces de restauration doivent toujours être ouverts selon le protocole HCR. A partir du 9 juin, « La consommation en terrasse est possible dans l’ensemble des établissements de restauration selon une jauge de 100% de la capacité ERP (…) Le nombre maximal de convives admis par table est de 6 personnes venant ensemble, adultes ou enfants. » Les week-ends qui arrivent pourraient donc bien sentir enfin un vrai renouveau avec ces matchs amicaux.



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 27 Mai 2021 - 08:48 Download the Hollywoodbets app today