monfoot69
monfoot69

Franck VALENTE (AS Minguettes B) : « Ce challenge me fait vibrer ! »


Rédigé le Vendredi 7 Avril 2017 | Lu 2773 commentaire(s)

Il y a deux certitudes concernant le nouvel entraîneur de ‘AS Minguettes… il est enthousiaste à l’idée de rejoindre son club de cœur et sur-motivé pour emmener sa nouvelle troupe vers le maintien…


Franck Valente heureux de revenir sur le plateau
Franck Valente heureux de revenir sur le plateau
On connait depuis hier le nouvel entraineur de la réserve de l’AS Minguettes en PHR. Et l’homme est loin d’être un inconnu sur le plateau puisqu’il s’agit du volubile et enthousiaste Franck Valente, ex-joueur de l’époque CFA2. « Quand Nordine (ndlr Kari) m’a appelé mardi, je n’ai pas hésité un instant, explique celui qui a aussi été un grand voyageur du football. J'ai d'abord accepté pour lui et pour Ahmed (ndlr le président). Les Minguettes, c’est mon club de cœur et mon quartier. Je travaille ici ! C’était impossible de refuser cette opportunité. Et j’ai aussi pensé aux anciens comme Alain Réale, Farouk Naggache ou Marc Buisson, même s’ils ne sont plus au club. Ce challenge me fait déjà vibrer et je n’en ai rien dormi la nuit qui a suivie la nouvelle. Je dois maintenant le mériter. »
Malgré tout, le pour dur commence pour celui qui a également été champion de Kick Boxing et de boxe française tout en ayant joué au ballon trois ans en Italie, histoire de situer le personnage. « Il y a de très très bon joueurs dans cette équipe, que je connaissais visuellement, continue le nouveau coach. Mais il y a trop de jeunes, qui sont trop fougueux. La fougue, c’est bon, mais il faut qu’elle soit cadrée. »

« Je penserais à la suite dans six matchs ! »

Et pour cela, Franck Valente pourra s’appuyer sur le retour d’anciens qui viendront relever le challenge avec lui : « Sofiane Zouak, Zacharia Saleh et Yazid Alliouche feront leur retour. Ils seront mes relais sur le terrain et auront pour rôle d cadrer les jeunes. »
Quant à la question d’une mission « pompier de service » ou longue durée, l’ancien latéral gauche l’expédie d’une droite bien placée : « Vois ça avec le club. Moi, j’y penserais dans six matchs ! »

Par Bebeto RODRIGUEZ

Franck VALENTE
Né le 31/1/73 à Lyon 7ème
Job : Fonctionnaire à Lyon-Métropole
Parcours : CS Charcot, OL, CASCOL, Louhans-Cuiseaux, AS Saint-Priest, Lyon-Duchère AS, Montluçon, FC Vaulx, Paris FC, Italie (4 ans), AS Minguettes
Parcours entraîneur : U17 US Meyzieux

PHR - Poule D

Source : Ligue Rhône-Alpes
Source : Ligue Rhône-Alpes



Dans la même rubrique :
< >